mediacongo.net - Actualités - Maniema : 3 morts dont un militaire dans des affrontements entre FARDC et miliciens à Kabambare



Retour Provinces

Maniema : 3 morts dont un militaire dans des affrontements entre FARDC et miliciens à Kabambare

Maniema : 3 morts dont un militaire dans des affrontements entre FARDC et miliciens à Kabambare 2021-09-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/fardc_salambila_21_555.jpeg -

Au moins trois personnes sont décédées dans des affrontements entre des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) avec des miliciens dans la matinée de ce jeudi 16 septembre 2021 à Lukolo en groupement de Benabemba, secteur des Babuyu, territoire de Kabambare dans la province du Maniema.

 Les affrontements ont commencé vers 4 heures.

Selon Norbert M’munga, Point Focal CIFDH et membre de la Nouvelle Société Civile de Ngandja Misisi (Sud-Kivu) et voisin de Kabambare, le bilan définitif de cet affrontement fait état de 3 morts dont un militaire des FARDC et deux civils. Parmi les civils décédés, il évoque une fille.

L’Association Action pour la Restauration de la Paix et la Justice (ARPJ) de Kabambare révèle à LaPrunelleRDC.Info que ces affrontements ont opposé le groupe armé de Monsieur Mundusi connus au nom de GA Pygmées et les FARDC.

« Nos sources confirment que le fait a commencé lorsque les éléments du Général auto-proclamé Mundusi ont tenté un braquage sur la route Lulimba-Kalemie. Un convoyeur et deux chauffeurs ont été emportés dans la brousse. Il y a eu pillage systématique des passagers », explique l’association.

L’organisation signale également un déplacement massif des populations vers Tulonge, Lubichako et Misisi dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu) et les autres à Kalondakibuyu, Kako, Muzinga Maloba et Kalonda 2 dans le territoire de Kabambare (Maniema).

Plusieurs familles passent la nuit à la belle étoile alors que des enfants ont été séparés de leurs familles.

Les FARDC elles n’ont pas encore confirmé l’attaque ni annoncé un quelconque bilan.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
548 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Vaccination contre Ebola à Beni
AUTOUR DU SUJET

C1-CAF : Maniema union réalise un nul face à Mamelodi Sundowns au stade des martyrs

Sport ..,

CAF-LDC : Maniema Union accueille Mamelodi Sundowns ce dimanche à Kinshasa

Sport ..,

Maniema : les ministres des mines et des finances suspendus

Provinces ..,

Maniema: le Gouverneur a.i suspend le ministre des Finances et celui des Mines

Provinces ..,