Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Transco : Chérubin Okende a mis en place une commission pour enquêter sur le comité suspendu

2021-09-21
21.09.2021
2021-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/okende_cherubin_transco_21_0.jpeg -

Chérubin Okende, ministre des Transports, voies de communication et désenclavement

La page du comité précédent du Transport au Congo (Transco) laisse tellement à désirer qu’elle ne peut pas être tournée sans une enquête méticuleuse.

Ainsi, le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement Chérubin Okende Senga a mis en place, le lundi 20 septembre 2021, une commission pour enquêter, de fond en comble, sur les faits mis à charge du comité que dirigeait Blackson Bongi.

À en croire une communication du ministère des Transports, cette commission est composée de 7 membres dont 1 de la présidence de la République, 1 de la Primature, 3 du ministère des Transports, Voies de communication et de Désenclavement, 1 du ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Social, 1 de la Coordination de changement de mentalité et enfin 1 membre de l’association pour l’Accès à la justice (Acaj).

Face à la situation qui a prévalu au sein de cet établissement public, provoquant la grève des agents pour impaiement de 8 mois de salaire, mais aussi la situation de 161 bus canibalisés à N’sele, Chérubin Okende a rappelé aux membres de la commission la nécessité de faire un travail de qualité.

Mise en place le lundi 20 Septembre, la commission sera officiellement installée à Transco ce mardi 21 septembre. Elle devra rendre ses résultats dans un délai raisonnable.

Ben Dongoko
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Elections 2023 : L’ECC exhorte les parlementaires à adopter un budget conséquent
left
Article précédent UNIKIN : le général Célestin Kanyama proclamé docteur en droit, thèse sur le phénomène Kuluna

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance