Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Fermeture de la faculté de médecine : le député Alain Lwenda met au banc des accusés le gouvernement provincial du Kwilu

2021-09-21
21.09.2021
2021-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/uniband_universite_du_bandundu_20_000.png -

Alain Lwenda

Des voix s'élèvent encore dans la province du Kwilu après la fermeture de la faculté de médecine à l'université de Bandundu par le ministre de tutelle Muhindo Nzangi.

Pour le député provincial, Alain Lwenda, c’est le gouvernement provincial qui est responsable de la situation malheureuse que subit l'Université de Bandundu.

"Si aujourd’hui la faculté de médecine est fermée, d’une part, c’est la faute de notre gouvernement provincial, parce que jusque-là, nous ne voyons pas d’efforts qu’il fournit, son implication était quasi absente. C’est ce qui fait que la situation devienne ce qu’elle est aujourd’hui. Depuis que le gouvernement nous avait promis une clinique à l’Uniband, est-ce qu’il l’a construite ? C’est parmi des raisons qui ont fait que la faculté de médecine soit fermée, le manque d’une clinique”, a souligné Alain Lwenda dans son adresse à la population lundi 20 septembre.

De son côté, l'exécutif provincial promet de mobiliser, dès la semaine en huit, toute son énergie afin de rendre viable la faculté de médecine à l'université de Bandundu et appelle la crème intellectuelle de Bandundu au calme car, ”rien n'est encore perdu”.

Signalons que l'université de Kikwit est la seule autorisée à organiser cette filière dans le grand Bandundu.

Guylity Mutombo (Correspondant à Kikwit)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Equateur : le président de l’Assemblée provinciale accusé de rébellion
left
Article précédent Boma : les étudiants de médecine de l'Université de Kasa-Vubu ont manifesté contre la décision de fermeture de leur faculté

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance