Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Hydrocarbures : « Si nous voulons que les choses changent il faudra à un moment prendre des mesures impopulaires et s’assumer », estime Didier Budimbu

2021-09-21
21.09.2021
2021-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/budimbu_21_02145.jpg -

En réunissant les opérateurs pétroliers lundi, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a dit qu’il n’entend pas transiger en faisant appliquer rigoureusement et sans aucune équivoque les mesures qu’il a prises récemment, dans le souci de mettre bon ordre quant au transport du carburant d’une province à une autre.

A cette occasion, le ministre des Hydrocarbures se voulait formel en rappelant le bien-fondé de cette mesure qui consiste à contrôler le volume et la qualité des produits pétroliers et que leur transport inter-provincial  n’en était pas concerné. Localement, par exemple,  de Moanda à Matadi ou de Lufu à Songololo, a-t-il précisé, l’activité pouvait bien se poursuivre.

 
Le ministre a fait savoir aux participants à cette rencontre que ce ne sont pas les détaillants qui sont visés, mais plutôt les grossistes qui font acheminer des quantités importantes de ces produits pétroliers d’une province à une autre qu’ils écoulent en toute illégalité.

Ce qui, de toute évidence, fait non seulement perdre des ressources financières à l’État mais cette pratique met en danger les consommateurs du fait que le contrôle de la qualité n’est nullement assurée.

« Si nous voulons que les choses changent, il faudra à un moment donné prendre des mesures impopulaires et s’assumer », a-t-il dit.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


polcap @BRRHI8G   Message  - Publié le 22.09.2021 à 09:00
oui, il faut ça pour notre Pays, les mesures impopulaires permettront de redresser les choses et on pourra bien évoluer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : du scandale géologique aux scandales miniers !
left
Article précédent Evergrande : la faillite probable d'un géant chinois de l'immobilier fait trembler les bourses mondiales

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance