Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : l'Ecidé accuse les militants de l'Udps d'avoir vandalisé son siège situé sur Triomphale

2021-09-21
21.09.2021
2021-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/ecide_vandalisation_21_0214.jpg -

Des actes de vandalisme ont été perpétrés ce mardi 21 septembre 2021 au siège national du parti Écidé ( Engagement pour la citoyenneté et le développement ) situé sur le boulevard Triomphal en face du stade des Martyrs. Le parti de Martin Fayulu pointe du doigt le parti présidentiel comme responsable de ces actes.

D'après l'honorable Ados Ndombasi, les militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social se sont attaqués au siège de l'Ecidé pendant leur marche de cet après-midi en soutien aux institutions qui avait pour point de chute le Palais du peuple.

"Au cours de leur marche de ce mardi 21 septembre dont le gouverneur avait pris acte et dont le point de chute est le Palais du peuple, les militants de l'UDPS ont gratuitement attaqué à coup de cocktails Molotov, détruit des vitres et portes, et vandalisé le siège de notre parti Écidé, emportant plusieurs biens, notamment des chaises et des ordinateurs", a-t-il déploré.

Joint par Media Congo Press, un cadre de l'Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS)  s’est réservé de tout commentaire. Pour l'instant, plusieurs éléments de la police sont stationnés devant le siège de l'ECidé.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
9503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 22.09.2021 à 19:03
Voila ce qu'est devenue l'UDPS-Limete sous le duo des nullards Kabundji-Kabuya. Bref, une cohorte de voyous desacrant meme les Eglises. Donc, a ne pas confondre avec le parti jadis cher a EtwM de noble memoire. Quant aux aboyeurs UDPS tels que les Papa Fololo et le petit JJ Bukasa, ils ne meritent que mepris comme leur mentor Kabuya. Bref, de voyous qui se ressemblent, s'assemblent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 22.09.2021 à 13:03
L'UDPS n'a aucun intérêt à faire ça car elle est au pouvoir. L'Eci2 ne représente rien. Notre structure "FORCE DU PROGRÈS" ne caillasse pas mais TAPE et offre des doigtés (cfr. FAYUL bin MADID).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 22.09.2021 à 12:33
La méthode est connue. Détruiser vous-même vos installations en faisant porter le chapeau aux autres en vue de les discréditer et que les partenaires multiplient les rapports à charge. Avec l'UDPS ça ne marche pas. Des amateurs !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Golden Passkey @DPB3XG9   Message  - Publié le 22.09.2021 à 11:00
Pour l'instant, je n'ai aucun commentaire! Je voulais juste vous signaler mon coming back parmi les utilisateurs de Mediacongo, après des années de silence!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VÉRITÉ en face @A345G1D   Message  - Publié le 22.09.2021 à 10:15
Ce qui m'en chante à ça est qu'on a arrêté personnes alors que la police état présente pour encadrer les manifestants Autre, cette manifestation était bien encadré alors qu'il un a quelques jours une manifestation était réprimée. Du haut de la tribune des nations unies, on parle de la démocratie Attendons voir le 29 septembre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 22.09.2021 à 08:19
Cette politique de victimisation n'as plus sa raison d'être en RDC Fayulu et ses adeptes sans souci de leur avenir passent leurs temps à faire le buzz pendant que nous l'UDPS nous travaillons sérieusement, 2023 arrive et nous allons gagner ces élections haut la main suite à votre distraction exponentielle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A. ZENG @6Y3LGQO   Message  - Publié le 22.09.2021 à 07:26
IL FAUT AVOIR UN CERVEAU DE PIGEON POUR AVOIR UN TEL RAISONNEMENT. C'EST COMME SI ON EST DANS UN MATCH VITA vs DON BOSCO. VITA GAGNE ET LES SUPPORTERS DE DON BOSCO CONTESTENT LE RESULTAT DU MATCH EN S'ATTAQUANT A L'ARBITRE ET EN DETRUISANT LE STADE. ON VOIT ALORS UN MONSIEUR SORTIR UN RAPPORT POUR DIRE QUE CE SONT LES SUPPORTERS DU DCMP QUI AVAIENT SEME LES TROUBLES A LA FIN DU MATCH.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 22.09.2021 à 05:37
FÉLICITATIONS chers compatriotes. Nano bayoki te, bakoyoka. Bravo à vous vaillants policiers pour avoir encadré les combattants. Attendez fermement la marche de Fayulu et Muzito. Vous allez bien appliquer tout ce qu'on vous a appris la semaine passée. C'est à cette occasion que vous allez utiliser à bon escient les quantités de gaz lacrymogène dont vous disposez. Les doigts et les matraques rechargeables feront leur travail dans les orifices. N'en déplaise à SALIMA alias SHAKA, à "Mbok'elengi", "Lumumba" qui porte à tort le nom de notre illustre héros et leurs compagnons aux intentions malveillantes. Merci beaucoup. Luttons tous pour notre chère RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.09.2021 à 22:58
@Mbok'Elengi: Petit infiltré et ennemi du Congo; Saches que l'injure est l'arme des faibles et des possédés. Ne peut injurier que la personne qui est envahie par plusieurs démons qui parlent à sa place. De la bouche d’une personne saine sort l'amour, l'encouragement, les louanges, les fleurs, les papillons, le miel, le parfum et les bonbons. De la bouche du possédé sort les injures, la haine, les serpents, les crapauds, les cafards et les lézards.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.09.2021 à 22:56
Mentez, mentez et injuriez les policiers et le peuple; Il en restera toujours quelque chose!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.09.2021 à 22:51
Mentez, mentez et injuriez les policiers et le peuple; Il en restera toujours quelque chose!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 21.09.2021 à 22:09
Les méthodes jadis décriées par l'UDPS. L'homme est un animal amnésique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 21.09.2021 à 22:06
Les mangeurs de chiens sont devenus fous! Acte prémédité par Kabuya, et les idiots de la police observaient sans intervenir ni arrêter… or les policiers ont vu les talibans avec des ordinateurs et des chaises! Ngobila va le payer!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.09.2021 à 21:43
La police a-t-elle oublié d'encadrer ou a-t-elle laissé expressément que l'on vandalise la maison de celui qui les a traités de 'bolole'? Solola bien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolité @9DDMR47   Message  - Publié le 21.09.2021 à 20:53
MADIDI cesse les aventures, un parti de moins de 3 personnes tu pense faire face à l'UDPS ? tu rêves, n'st loin de monde réel, tala sima nzonga moto!!!! Vous faites vos conneries d'aventures et vous voulez salir l'UDPS???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 21.09.2021 à 20:47
C'est vraiment triste que ces combattants sans combat puissent se comporter de la sorte à chacune de leurs sorties. Ils sont très dangereux pour tout considérer comme adversaires même des chaises. Rappelez vous leur comportement lorsqu'ils s'étaient permis d'entrer dans le palis du peuple; certains sur des chaises de députés, d'autres s'asseyant sur les chaises du présidium et d'autres démolissant et emportant les débris et les rideaux. Décidément, ils sont enragés pour avoir mangé des chiens malades.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 21.09.2021 à 20:26
Et le gouverneur a pris acte. Quelle honte pour cet autre de la diaspora de gouv

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 21.09.2021 à 20:25
Ou est fololo pour applaudir les gestes rétrogrades de son cher parti

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 21.09.2021 à 20:14
Voila ce qu'est devenue l'UDPS-Limete sous le duo des nullards Kabundji-Kabuya. Bref, une cohorte de voyous (desacrant meme les Eglises). Donc a ne pas confondre avec le parti jadis cher a EtwM de noble memoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 21.09.2021 à 19:26
Tout ça c'est le résultat des gens qui auraient mangé, la veille, la viande de chien enragé et quand il se reveille le matin ça devient la pure folie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 21.09.2021 à 18:53
Un taliban autre fois opposant devient aujourd'hui au pouvoir mais son comportement reste le même

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 21.09.2021 à 18:26
Allez à la justice avec ces inciviques qui sont encouragés dans de tels actes. Qui a autorisé cette marche?, pourquoi on empêche aux autres de manifester. L'espace politique est rétrécie, comme au temps de Mobutu et de JKK. Le changement avec le pouvoir actuel, c'est du leurre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 21.09.2021 à 18:21
On croyait que c'était culturel ce genre de comportement des combatants de l'UDPS, mais on remarque de plus en plus que c'est INCRIT DANS LEUR GÊNE! Car comment comprendre que les gens qui ont la gestion de l'État se comporte en RIVAUX D'ÉTAT DE DROIT!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Directeur de Cabinet de Félix Tshisekedi accusé de diriger un Gouvernement parallèle
left
Article précédent Le Premier ministre Sama Lukonde a posé la première pierre de construction du nouveau bâtiment du Ministère de la Défense nationale

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 13 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance