mediacongo.net - Actualités - Interdiction d’abattage d’arbres sans autorisation préalable à Kintambo

Retour Science & env.

Interdiction d’abattage d’arbres sans autorisation préalable à Kintambo

Interdiction d’abattage d’arbres sans autorisation préalable à Kintambo 2015-04-14
Science & env.
La commune de Kintambo a pris une décision interdisant aux résidents d’abattre des arbres dans leurs parcelles sans autorisation  préalable de la maison communale, au cours d’une tournée d’inspection de lundi 13 avril du bourgmestre, Didier Tenge, dans quelques quartiers de la municipalité.

La commune a instauré le système de plantation de nouveaux arbres afin de préserver l’environnement contre la désertification et contre le réchauffement climatique. Il s’agit pour le bourgmestre de faire de la commune de Kintambo un centre de régulation météorologique par un reboisement de tous les espaces.

C’est dans ce cadre que le bourgmestre Tenge procède  à la sécurisation des espaces publics par  l’érection des enclos à l’aide des fils barbelés et à la multiplication des jeunes plants à multiples propriétés pour l’environnement sur plusieurs artères de la municipalité.


760 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Une délégation de l’Union européenne visite le Parc national de Kahuzi Biega
left
ARTICLE Précédent : La RDC déterminée à bloquer la déforestation