mediacongo.net - Actualités - Équateur : les députés provinciaux dénoncent le complot orchestré par le VPM pour le gel de comptes bancaires de l'Assemblée provinciale



Retour Provinces

Équateur : les députés provinciaux dénoncent le complot orchestré par le VPM pour le gel de comptes bancaires de l'Assemblée provinciale

Équateur : les députés provinciaux dénoncent le complot orchestré par le VPM pour le gel de comptes bancaires de l'Assemblée provinciale 2021-09-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/equateur_deputes_provinciaux_21_0214.jpg -

21 députés provinciaux, membres de l’Union sacrée de la nation et majoritaire à l'Assemblée provinciale de l'Equateur dénoncent ce qu’ils appellent ”complot” orchestré par le vice-premier ministre de l'intérieur Daniel Aselo Okito wa Koy et son ”protégé” le gouverneur Bobo Boloko pour le gel des comptes bancaires de l'Assemblée provinciale.

Dans leur déclaration du 20 septembre, le groupe d’élus provinciaux affirment que ”le gouverneur Bobo Boloko, par excès de zèle et boulimie du pouvoir, a exécuté l’instruction du vice-premier ministre Daniel Aselo de geler les comptes bancaires de l’Assemblée provinciale de l’Equateur par sa lettre privant ainsi les honorables députés provinciaux et le personnel de notre institution de leurs émoluments et salaires, alors que ceux-ci ont un caractère alimentaire".

Par ailleurs, le groupe de 14 députés provinciaux dont 13 sont signataires de ladite déclaration demandent au président Félix Tshisekedi d’user de ses prérogatives constitutionnelles pour décanter la situation.

Pour rappel, en date du 14 septembre, le gouverneur de province Bobo Boloko avait demandé, dans une correspondance, au directeur provincial de la Banque centrale du Congo, de geler sur instruction du VPM de l’intérieur de geler les comptes bancaires de l'Assemblée provinciale de l'Equateur.

Signalons que les efforts fournis pour atteindre les proches du gouverneur n'ont pas abouti.

Lire, ci-dessous, ladite déclaration :

 

 

 

 

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
456 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa: des élèves assiègent le Palais du peuple pour revendiquer la fin de la grève des enseignants
AUTOUR DU SUJET

Tensions politiques à l’Equateur : Daniel Aselo a informé le conseil des ministres des...

Politique ..,

Equateur : Daniel Aselo rappelle à Kinshasa le gouverneur et son vice

Provinces ..,

Incidents à l'Assemblée provinciale de l'Équateur: Félix Tshisekedi instruit le VPM de...

Provinces ..,

Équateur : la session de septembre ouverte malgré le bilan macabre des échauffourées

Provinces ..,