Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

A la tribune des Nations Unies, Félix Tshisekedi vante l'accélération de la croissance économique

2021-09-22
22.09.2021
2021-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/tshisekedi_felix_tribune_onu_21_2.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Devant la tribune des Nations Unies à l'occasion de la 76eme session de l'Assemblée générale, le chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi a indiqué que la croissance économique en RDC, s'est accélérée pour dépasser 5% l'an, grâce à la mise en œuvre des réformes courageuses.

A cette même occasion, Félix Tshisekedi a rappelé que sur le plan économique, la RDC est entrée en programme avec le Fonds monétaire International (FMI), au mois de juin dernier et bénéficie de l’assistance de la Banque Mondiale pour réaliser des grands projets sociaux et des infrastructures de base.« À la faveur de la mise en œuvre des réformes courageuses, la croissance économique s’est accélérée pour dépasser 5% l’an, l’inflation s’est décélérée et la monnaie nationale, le Franc congolais, s’est stabilisée sur le marché des changes", a notamment dit le chef de l'Etat.

Il a poursuivi que, l’amélioration des recettes internes étant l'une des priorités du gouvernement de la RDC, ce dernier mène une politique rigoureuse de lutte contre la corruption, les détournements des deniers publics et l’impunité. " Les résultats sont déjà perceptibles avec l’augmentation substantielle des recettes depuis le second trimestre de cette année ", a-t-il précisé, avant d'affirmer qu'il ne cesse de sillonner l’Afrique et le monde pour réchauffer la coopération multilatérale et bilatérale, et inviter les investisseurs en RDC, afin de créer des richesses et des emplois en faveur de la jeunesse.

C'est dans ce cadre explique-t-il, que le gouvernement de la République a déjà conclu des accords de partenariat avec plusieurs pays et groupes d’investisseurs privés.

« Nous sommes déterminés à raffermir davantage ce retour de la confiance en notre pays », a poursuivi le chef de l'Etat.

José Wakadila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8581 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 23.09.2021 à 12:50
avec l'aide de la MONUSCO la mairie de BENI se dotée d'un nouveau batiment, les travaux de construction de ce bâtiment ont coûté 249 500 dollars américains. donc dans le frait de mission de Fatshi de 1jour il y a 10 nouveau mairie! dans ses 100 voyages avec une moyenne de 5jours par voyages cela nous donne 500jours de missions. avec cette somme nous aurions construit 5000 batiments je comprend pourquoi les presidents intelligent comme KAGAME et autres ont presenté leurs discours a l'ONU par videoconference.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 22.09.2021 à 21:11
C'EST CERTAIN QU'IL N'OSERA PAS CITER L'ETAT TRES HONTEUX DES FINANCES DE LA DIPLOMATIE 3 ANS DANS SON MANDAT. FACTURES IMPAYEES INCLU COTISATIONS A L'U-A QU'IL PRETEND DIRIGER (ET A L'ONU MEME) SANS PARLER DES DIPLOMATES "SANS ABRI", DES AMBASSADES A PEINE FONCTIONNANT A CAUSE DES DETOURNEMENTS DE MAIGRES FRAIS DE FONCTIONNEMENT PAR AMBASSADEURS VEREUX COMME LE DEVOILENT JEUNE-AFRIQUE ET LE MINISTRE DES AFF-ET. CE DERNIER QUE FATSHI ET SES 1200 CONSEILLERS MAGINALISENT POUR SE TAPER DE PER DIEMS EN VOYAGES DE LUXE INUTILES ET BUDGETIVORES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 22.09.2021 à 21:08
C'EST CERTAIN QU'IL N'OSERA PAS CITER L'ETAT HONTEUX DES FINANCES DE LA DIPLOMATIE 3 ANS DANS SON MANDAT. FACTURES IMPAYEES INCLU COTISATIONS A L'U-A QU'IL PRETEND DIRIGER (ET A L'ONU MEME) SANS PARLER DES DIPLOMATES SANA ABRI, DES AMABASSADES A PEINE FONCTIONNANT A CAUSE DES DETOURNEMENTS DE MAIGRES FRAIS DE FONCTIONNEMENT PAR AMBASSADEURS VEREUX COMME LE DEVOILENT JEUNE-AFRIQUE ET LE MINISTRE DES AFF-ET. CE DERNIER QUE FATSHI ET SES 1200 CONSEILLERS MAGINALISENT POUR SE TAPER DE PER DIEMS EN VOYAGES DE LUXE INUTILES ET BUDGETIVORES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 22.09.2021 à 20:56
CROISSANCE ECONOMIQUE OU? A KABEYA-KAMWANGA QU'IL N'OSE PAS VISITER, DONC DE PEUR D'Y DECOUVRIR SES BOBARDS?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 22.09.2021 à 13:30
Politique du pays basé sur les mensonges à grande échelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.09.2021 à 12:47
On dirait qu'il se réfère à la croissance économique de sa propre poche et des poches de ses 1000 et un conseillers et assimilés de la présidence, selon le langage de Fayulu de quelqu'un qui se rempli plein la poche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 22.09.2021 à 12:08
Une croissance fictive sans répercussion aucune sur le panier de la ménagère. RDC, le seul pays au monde où les fonctionnaires touche une prime (à compte-gouttes) au lieu d'un salaire mensuel LIBOMA Na YO!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marcellin Bilomba appelle l’IGF à auditer sur le Projet du barrage hydroélectrique de Katende
left
Article précédent ONU: Tshisekedi sollicite un effort commun pour la relance de l’économie mondiale face à la Covid-19

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance