mediacongo.net - Actualités - « Il n’y a jamais eu un accord secret entre Félix et Kabila » (PPRD)



Retour Politique

« Il n’y a jamais eu un accord secret entre Félix et Kabila » (PPRD)

« Il n’y a jamais eu un accord secret entre Félix et Kabila » (PPRD) 2021-09-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/jkabila_et_felix_tshisekedi_21_1.jpg -

Joseph Kabila et Félix Tshisekedi

« S’il y a vraiment un accord que les gens croient secret entre le raïs Kabila et Félix Tshisekedi, qu’ils le mettent à la place publique. En ce que je sache, il n’y a jamais eu un accord secret entre Félix et Kabila », précise le secrétaire permanent du PPRD, parti politique pour la reconstruction et la démocratie.

Cependant, il y a eu lieu de préciser que, « quand nous parlons de l’accord politique, un accord de paix, c’est dans le régime parlementaire. On s’est formé une majorité qui peut soutenir un Premier ministre », c’est cet accord de gouvernance qui liait le raïs Kabila et Félix Tshisekedi, « il n’y a pas un autre ».

Ferdinand Kambere rappelle même que c’est cet accord de gouvernance qui avait suscité polémique au sein de l’opinion. « Beaucoup disaient il était à la base du blocage de l’actuel Chef de l’État », a-t-il conclu.

Il y a lieu de signaler qu’à la veille du divorce entre le FCC de Joseph Kabila et le CACH de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, plusieurs proches de Kabila menaçaient de dévoiler l’accord secret signé entre Kabila et Tshisekedi à Kingakati, pour la passation pacifique du pouvoir.


La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net
5644 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Patriote | 6LXTZOA - posté le 22.09.2021 à 21:06

Avec cette information , je ferme definitivement ce débat, il n'y jamais eu d'accord, CA VA? EVOLUONS MAINTENANT. FElix fait du bon travail avec L'IGF, PLUS DE 3 MILLIARDS DE DOLLARS DANS LES CAISSES DE L'ETAT, applaudisser

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 22.09.2021 à 16:29

Tshilombo a gagne dans quelles provinces? Kiekiekiekiekiekie.....comment il est president avec 15%? Kiekiekiekiekie le peuple connait celui qui avait gagne.....le Drageur de petites filles est vers sa fin. Gisele est parti sous cracats hier en Belgique par force avec les 2 fils de Tshilombo...quelle honyte a l'aeroport hier? Meme le pilote etait choque...Etre taliban est un crime.

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Taty | JUCJQ3P - posté le 22.09.2021 à 16:23

fayulu senegalais avait gagnE les elections sur les reseaux sociaux. FATSHI BETON

Non 8
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la loi du respect de sa parole | HLTI2LL - posté le 22.09.2021 à 15:05

je finis par comprendre que meme si vous avez 1 UNE VISION PLUS CLAIRE2 UN PENTIENTIL(une habillete,des talents,des fanatiques,bien equipe3 SANS RESPECTS DES PRINCIPES,(sans respects ni gestion des principes,disciplines,du temps,on vas necesairement echouer....car c'est le 3 qui protege les 1 et 2...le pouvoir ne doit pas venir avant le caractere"LA REPUTATION EST DIFFERENTE DE LA PERSONNALITE"

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mpifpo | 4US7MTP - posté le 22.09.2021 à 14:25

Kabila est un homme d'État. En plus, le peuple congolais sait qui a gagné l'élection.

Non 10
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MATA | YBR2TCV - posté le 22.09.2021 à 14:13

Tu as déjà vu un accord qui pourrait rester secret sur cette planète des Congolais? Il serait déjà sur la toile je t'assure. Qu'est-ce qui ne se publie plus sur les réseaux sociaux mon cher. Je suis enclin à croire que cet accord secret n'a rien d'accord que ses six lettres.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 22.09.2021 à 13:34

D'où sort-il celui-là, l'on se demande? S'il n'y a jamais eu d'accord secret, alors pourquoi n'avoir jamais publié les résultats des élections bureau par bureau?

Non 8
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Entrée de l’armée ougandaise en RDC: la Société Civile du Nord-Kivu craint la confusion au sein de la chaine de commandement
AUTOUR DU SUJET

Fonds bleu pour le Bassin du Congo: Félix Tshisekedi chez Denis Sassou N'Guesso

Science & env. ..,

Probable dialogue : Félix Tshisekedi est partagé entre “les colombes et les faucons”,...

Politique ..,

Détournement des fonds et corruption : les proches de Félix Tshisekedi dans le collimateur de l'UE

Politique ..,

Le Directeur de Cabinet de Félix Tshisekedi accusé de diriger un Gouvernement parallèle

Politique ..,