Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

« Il n’y a jamais eu un accord secret entre Félix et Kabila » (PPRD)

2021-09-22
22.09.2021
2021-09-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/jkabila_et_felix_tshisekedi_21_1.jpg -

Joseph Kabila et Félix Tshisekedi

« S’il y a vraiment un accord que les gens croient secret entre le raïs Kabila et Félix Tshisekedi, qu’ils le mettent à la place publique. En ce que je sache, il n’y a jamais eu un accord secret entre Félix et Kabila », précise le secrétaire permanent du PPRD, parti politique pour la reconstruction et la démocratie.

Cependant, il y a eu lieu de préciser que, « quand nous parlons de l’accord politique, un accord de paix, c’est dans le régime parlementaire. On s’est formé une majorité qui peut soutenir un Premier ministre », c’est cet accord de gouvernance qui liait le raïs Kabila et Félix Tshisekedi, « il n’y a pas un autre ».

Ferdinand Kambere rappelle même que c’est cet accord de gouvernance qui avait suscité polémique au sein de l’opinion. « Beaucoup disaient il était à la base du blocage de l’actuel Chef de l’État », a-t-il conclu.

Il y a lieu de signaler qu’à la veille du divorce entre le FCC de Joseph Kabila et le CACH de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, plusieurs proches de Kabila menaçaient de dévoiler l’accord secret signé entre Kabila et Tshisekedi à Kingakati, pour la passation pacifique du pouvoir.


La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9060 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Tshisekedi Tshilombo n'a pas été élu en décembre 2018, il a été nommé par Joseph Kabila Kabange par un arrangement secret honteux à publier.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Avec cette information , je ferme definitivement ce débat, il n'y jamais eu d'accord, CA VA? EVOLUONS MAINTENANT. FElix fait du bon travail avec L'IGF, PLUS DE 3 MILLIARDS DE DOLLARS DANS LES CAISSES DE L'ETAT, applaudisser

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Tshilombo a gagne dans quelles provinces? Kiekiekiekiekiekie.....comment il est president avec 15%? Kiekiekiekiekie le peuple connait celui qui avait gagne.....le Drageur de petites filles est vers sa fin. Gisele est parti sous cracats hier en Belgique par force avec les 2 fils de Tshilombo...quelle honyte a l'aeroport hier? Meme le pilote etait choque...Etre taliban est un crime.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
fayulu senegalais avait gagnE les elections sur les reseaux sociaux. FATSHI BETON

Réagir

Répondre
@
0 réponse
je finis par comprendre que meme si vous avez 1 UNE VISION PLUS CLAIRE2 UN PENTIENTIL(une habillete,des talents,des fanatiques,bien equipe3 SANS RESPECTS DES PRINCIPES,(sans respects ni gestion des principes,disciplines,du temps,on vas necesairement echouer....car c'est le 3 qui protege les 1 et 2...le pouvoir ne doit pas venir avant le caractere"LA REPUTATION EST DIFFERENTE DE LA PERSONNALITE"

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Kabila est un homme d'État. En plus, le peuple congolais sait qui a gagné l'élection.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Tu as déjà vu un accord qui pourrait rester secret sur cette planète des Congolais? Il serait déjà sur la toile je t'assure. Qu'est-ce qui ne se publie plus sur les réseaux sociaux mon cher. Je suis enclin à croire que cet accord secret n'a rien d'accord que ses six lettres.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
D'où sort-il celui-là, l'on se demande? S'il n'y a jamais eu d'accord secret, alors pourquoi n'avoir jamais publié les résultats des élections bureau par bureau?

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Quel regard pour les femmes dans les partis politiques ?

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance