mediacongo.net - Actualités - Exetat 2021: aucune publication ce mercredi, les finalistes appelés à tordre le cou aux racontars de la toile



Retour Sur le net

Exetat 2021: aucune publication ce mercredi, les finalistes appelés à tordre le cou aux racontars de la toile

Exetat 2021: aucune publication ce mercredi, les finalistes appelés à tordre le cou aux racontars de la toile 2021-09-22
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/eleves_finalistes_publication_1resultats_20_01.jpg -

Les finalistes de l’Examen d’État (Exetat) 2021 sont appelés à ne pas se fier à ce qui se dit sur la toile et doivent cultiver la patience concernant la publication des résultats. Une folle rumeur s’est répandue sur les réseaux sociaux et dans les rues de Kinshasa ces derniers temps sur une publication des résultats ce mercredi 22 septembre. Il n’y aura rien aujourd’hui après 13 jours du début de la correction (soit depuis le 10 septembre).

Les finalistes de l’Exetat sont excités d’être au parfum de leurs résultats 20 jours après la fin de la session ordinaire. C’est qui est normal. Mais ils doivent encore compter des jours en ce mois de septembre pour qu’ils soient fixés sur les pourcentages obtenus.

"Pour l’instant, il n’y a aucune date officielle retenue pour la publication. Cette date du mercredi 22 septembre ou encore celle du jeudi 23 septembre que l’on avance ça et là est un mensonge. Je serai au courant officiellement sur la date réelle de la publication des résultats", a révélé une source digne de foi qui a requis l’anonymat.

En effet jusqu’à présent le nom des lauréats n’est pas connu. Les noms de lauréats associés à leurs écoles mis sur les réseaux sociaux relèvent des fakenews (fausses informations) dans cette agglomération de plus de 12 millions de personnes où beaucoup concoctent matin, midi, soir dans leurs officines de fausses nouvelles.

"EXETAT 2021 : alerte intox. La cellule de communication du Ministre Tony Mwaba invite l’opinion publique #RDC à ne point prêter attention aux faux résultats qui circulent en ce moment sur les réseaux sociaux. Les résultats officiels seront dévoilés via les canaux officiels", renseigne sur Twitter la cellule de communication du patron de l’EPST.

Les différents candidats doivent se fier qu’aux canaux officiels à savoir la déclaration du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba devant la presse (télévision nationale, Educ TV, radio, presse écrite et en ligne).

La session ordinaire de l’Exetat 2021 a eu lieu du lundi 30 août au jeudi 2 septembre. Cette épreuve a connu la participation de plus de 800. 000 élèves en RDC.

Les résultats de l’édition 2020 ont été rendu public le dimanche 27 septembre pour les options non techniques pour la province de Kinshasa avec un taux très élevé de réussite soit 78 pourcent.

Gloire Batomene
Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
31949 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Pierre | 5QZ8CG1 - posté le 29.09.2021 à 15:10

Laissez les postes aux jeunes, votre temps est déjà passé.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre | 5QZ8CG1 - posté le 29.09.2021 à 15:07

D'ou vient ce retard? Vous venez de nous écrire que les finalistes de l’Exetat sont excités d’être au parfum de leurs résultats 20 jours après la fin de la session ordinaire. C’est qui est normal. Mais aujourd'hui c'est déjà 27 jours après. Il faut savoir travailler comme vos prédécesseurs quel que soit leurs faiblèsses aussi.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 23.09.2021 à 13:15

Même analyse et raisonnement chaque année.

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : RTNC : Freddy Mulumba suspend, jusqu’à nouvel ordre, la diffusion « de toute information » sur les comptes Twitter et Facebook de la chaine nationale
AUTOUR DU SUJET

Publication des résultats de l'examen d'État: le délai fixé par Tony Mwaba dépassé.

Société ..,

Exetat - Des finalistes tricheurs démantelés à Tshikapa : indigné, un abbé promoteur...

Insolite ..,

Kwilu : un inspecteur chef de centre d'examen d'état se donne la mort par pendaison à Gungu

Provinces ..,

Exetat 2021: les résultats seront publiés à partir du 22 septembre (Tony Mwaba)

Société ..,