Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Cameroun : Samuel Eto'o se porte officiellement candidat à la présidence de la Fecafoot

2021-09-22
22.09.2021
2021-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/samuel_etoo_interview_21.jpg -

Deux ans après avoir pris sa retraite, le Lion est de retour dans l’arène. A 40 ans, Samuel Eto'o a officialisé sa candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), mardi, dans un message publié sur son compte Twitter. Trois ans après avoir soutenu celle de l’actuel président Seidou Mbombo Njoya, l’ancien joueur du Barça a donc décidé de faire cavalier seul.

« Soyons cohérents : il y a trois ans, j’ai soutenu un projet dont les promesses me paraissaient dignes d’intérêt pour l’avenir de notre football, explique-t-il dans un long communiqué aux airs de programme électoral. A l’heure du bilan, je n’ai pas de regrets même si les fruits n’ont pas tenu les promesses des fleurs. En revanche, il est important de partir de cette déception pour un changement maîtrisé et mieux encadré. »

Moi, président…

Son but, reconstruire le football camerounais, réinstaurer « l’esprit de conquête » dans les sélections nationales et développer le football amateur et professionnel dans le pays. Le futsal et le beach soccer seront aussi au centre de son attention si jamais il était élu le 11 décembre prochain.

Mais en bon politique qu’il a toujours été, l’homme aux trois Ligues des champions a déjà dévoilé l’une de ses promesses de campagne : ne pas toucher le moindre kopeck dévolu aux présidents de la Fédé. « Je me présente à vous avec un engagement révolutionnaire de ne pas empocher un centime des indemnités mensuelles prévues pour les fonctions de président de fédération, affirme-t-il. Celles-ci seront affectées au développement du football amateur selon un mécanisme adopté par les membres de l’assemblée générale ».

A.L.G
20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant TP Mazembe : Nicolas Kazadi et Deo Kanda prêtés au FC Renaissance du Congo
left
Article précédent Foot-VL1: DCMP s'impose à Kolwezi devant Simba 2-0

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance