Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Ecide de Fayulu annonce une plainte contre UDPS-Tshisekedi pour notamment « le vol et pillages » de ses biens

2021-09-22
22.09.2021
2021-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/ecide_vandalisation_21_0214.jpg -

Le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) de Martin Fayulu Madidi annonce une plainte ce mercredi 22 septembre 2021 contre l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Selon le député national Ados Ndombasi, leur siège situé sur le Boulevard Triomphal dans la commune de Kasa-vubu à Kinshasa a été saccagé par les militants du parti présidentiel qui manifestaient dans la rue.

« Il y a une manifestation de l’UDPS organisée devant le Palais du Peuple, qui a été autorisée par le gouverneur de la ville de Kinshasa. Ils sont passés devant notre siège, lls l’ont attaqué par des cocktails molotov, des pierres. Ils ont cassé des portes, des vitres. Ils ont emporté nos chaises, des ordinateurs. Et ils ont blessé gravement certains de nos militants », a déclaré Ados Ndombasi.

Et d’ajouter :

« La Police est arrivée en retard. Vous devez savoir qu’aujourd’hui, il y a une Police qui est complice. Nous sommes en face d’une Police qui soutient les actes de violences commis par l’UDPS. Nous devons le dire clairement, nous LAMUKA, nous sommes pacifiques, nous n’avons jamais tué des policiers, nous n’avons jamais incendié des Transco (bus ndlr), nous n’avons jamais brûlé un parti politique. Nous allons porter plainte contre la Police et contre l’UDPS. On ne peut pas continuer comme ça, nous allons porter plainte dès demain »

En rappel, cette marche a été organisée pour soutenir les institutions du pays par Geco Beya, cadre de l’UDPS au nom de son ASBL. Une situation déplorée par le camp de Martin Fayulu et d’Adolphe Muzito, faisant référence à la marche de LAMUKA interdite par le gouverneur de la ville de Kinshasa le 15 septembre dernier.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8673 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 23.09.2021 à 00:54
L'UDPS est un parti violent qui ne comprend que le language de la violence. IL faut faire comme le PPRD vous attaquez leur siege demain ils attaquent le votre par legitime defense l'UDPS n'ose plus attaquee leur siege. la justice tribale et complaisance ne fera rien L'UDPS a deja attaque le siege de martin Fayulu plusieur fois la justice ne fait rien , l'UDPS devant les Cameras du monde entier avait saccage le parlement la justice tribale n'a rien fait. il faut du Coup sur Coup

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 22.09.2021 à 21:44
Ou sont les preuves? L’UDPS doit les traduire en justice pour diffamation C’est comme la vérité des urnes sans preuves. On ne croit rien de ce qui sort de la bouche de ce monsieur. C’est une technique de communication bien connue. Répétez plusieurs fois un mensonge et les gens finiront par y croire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 22.09.2021 à 19:04
Voila ce qu'est devenue l'UDPS-Limete sous le duo des nullards Kabundji-Kabuya. Bref, une cohorte de voyous desacrant meme les Eglises. Donc, a ne pas confondre avec le parti jadis cher a EtwM de noble memoire. Quant aux aboyeurs UDPS tels que les Papa Fololo et le petit JJ Bukasa, ils ne meritent que mepris comme leur mentor Kabuya. Bref, de voyous qui se ressemblent, s'assemblent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 22.09.2021 à 18:21
C'est ça la conséquence d'avoir une milice à la tête de l'État. Comment pouvez-vous comprendre ce comportement qu'affichent l'UDPS pendant que l'un de leurs est Président de la République !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 22.09.2021 à 17:56
L'Ecidé a combien de militants en son sein ? Laissez-nous tranquilles avec ces élucubrations de mauvais goût. Dites-nous combien de vos ordinateurs ont été emportés et de quelle marque. Vous avez programmé une marche pour la semaine prochaine. Venez. Les vaillants policiers vous y attendent. Ils seront accompagnés de leurs "collègues" venus récemment d'une formation de "maintien" de paix du Gabon. Le gaz lacrymogène et l'eau chaude serviront de mets. Les matraques rechargeables feront le reste dans les orifices de certains d'entre vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 22.09.2021 à 17:37
L’Udps est une milice très dangereuse. Nous devons mettre ce parti hors RDC sinon, nous risquons grave! L’Udos est un parti de cons inconscients

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 22.09.2021 à 17:36
C'est toujours le même ADOS qu'on voulait corrompre à hauteur de 50 000$ et une jeep ? Non. Ces comiques jouent la carte de discréditer la machine UDPS en visant le Président à l'International. Pour preuves, ils ont pris la CPI à témoin récemment. Mais baza bana.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Député Mohindo : « Aucune disposition constitutionnelle n’autorise au Président de maintenir indéfiniment l’état de siège »
left
Article précédent Pétition contre Christophe Mboso: 100 signatures déjà récoltées

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance