Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

FARDC-opération Sukola 1: les militaires capturent l’informaticien jordanien Abou Omar

2021-09-22
22.09.2021
2021-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/adf_leur_formateur_21_0.jpg -

De son vrai nom Hytan S.A AFTAR, l'informaticien jordanien Abou Omar, sujet Jordanien a été capturé le week-end dernier par les éléments FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) à la périphérie de Beni derrière Kilya entre Rizerie et la Semuliki, à l'issue d'une opération des FARDC visant à neutraliser un « Al Qai’da » repéré non loin de la rivière Semuliki.

Selon notre confrère Les Coulisses paraissant à l'Est du pays, Abou Omar (nom de code), avait séjourné à Mwalika. Il est entré sur le sol congolais à partir de Kalemie en provenance de Kigoma en Tanzanie par vol régulier de la compagnie CAA. Il a suivi l’itinéraire  Kigoma-Kalemie-Goma. A partir de Goma, il a été embarqué dans une voiture jusqu’à Butembo depuis le 14 août 2021, avant de rejoindre Mwalika. Selon des sources fiables contactées par la Rédaction de Les Coulisses, le passeport du concerne n’était pas estampillé : aucun visa de l’aéroport de Kalemie ni celui de Goma, moins encore de Kigoma. Aucune trace d’entrée et de séjour sur le sol congolais.

Les vaillants soldats des FARDC ont trouvé sur lui, une montre bracelet d’une valeur de 4 mille dollars équipée d’un GPS et un téléphone I phone 12 Pro.

D’après une autre source, un certain Muhammad Abu Akasi avec qui Abou Omar devait voyager pour l’Afghanistan via Goma -Kigali, se cacherait toujours vers Mwalika dans le Bashu. Les deux soldats du califat auraient suivi l’itinéraire Kosovo-Turquie- Tanzanie -RDC.
Le lendemain de son arrestation, Abou Omar a été transféré à Kinshasa pour exploitation utile des données par les services des renseignements.

 

J.W
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Ubangi : La grève des infirmiers à la base de 50 décès
left
Article précédent Kasaï : de retour, le gouverneur Pieme dit s'inscrire dans la continuité

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance