mediacongo.net - Actualités - Lomami : les ministres provinciaux suspendent la grève après négociation avec le gouverneur intérimaire



Retour Provinces

Lomami : les ministres provinciaux suspendent la grève après négociation avec le gouverneur intérimaire

Lomami : les ministres provinciaux suspendent la grève après négociation avec le gouverneur intérimaire 2021-09-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/lomami_gouvernorat_greve_leve_21_0214.jpg -

Les ministres provinciaux, les conseillers du gouverneur et tous les agents et cadres du gouvernorat de la province de Lomami ont suspendu leur mouvement de grève entamé depuis lundi 20 septembre dernier réclamant 25 mois de leur prime locale et 18 mois de rétrocession.

Selon la cellule de communication du gouvernorat de province qui livre l'information, cette suspension de la grève est intervenue après une réunion tenue avec les grévistes par le gouverneur intérimaire mardi 21 septembre 2021.

Un ministre provincial contacté par Media Congo Press (MCP) depuis son cabinet de travail confirme l'information et précise que la mesure ”serait levée” avec observation et respect de la promesse

"Oui, nous sommes dans nos cabinets quand nous parlons. Il y a eu négociation hier avec l’autorité provinciale qui a accepté de payer progressivement les arriérées de la prime locale. Aujourd'hui, on paie le premier mois et à la fin de la semaine deuxième mois ainsi de suite. A cet effet, la mesure serait levée avec observation et respect de la promesse", a confié un ministre provincial qui a requis l'anonymat.

Il sied de rappeler que les ministres provinciaux de Lomami ont protesté lundi dernier pour réclamer la régularisation de leur condition de vie. Devant le siège de l'Assemblée provinciale, le président de cet organe délibérant, Berthos Kabey Diyal, avait rassuré les manifestants qu'une solution devrait être trouvée le plus vite possible.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
412 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa: des élèves assiègent le Palais du peuple pour revendiquer la fin de la grève des enseignants
AUTOUR DU SUJET

Exetat 2021 : publication ce samedi des résultats de Lomami voici la liste des lauréats

Provinces ..,

Lomami : un locataire tue et enterre sa bailleresse afin d'occuper illégalement sa parcelle à...

Provinces ..,

Lomami : révocation du dircab du gouverneur ai, que lui reproche-t-on ?

Provinces ..,

Lomami : le ministre de la communication suspendu pour incitation au soulèvement contre les...

Provinces ..,