mediacongo.net - Actualités - Riposte contre Covid-19 : « aucun vaccin n’est supérieur à l’autre » (Dr Jean-Jacques Muyembe)



Retour Santé

Riposte contre Covid-19 : « aucun vaccin n’est supérieur à l’autre » (Dr Jean-Jacques Muyembe)

Riposte contre Covid-19 : « aucun vaccin n’est supérieur à l’autre » (Dr Jean-Jacques Muyembe) 2021-09-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/muyembe_jean_jacques_vaccins_21_0214.jpg -

Jean-Jacques Muyembe Tamfum

Le Coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie de Covid-19 en République démocratique du Congo, le Docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum a tenu, ce mercredi 22 septembre 2021 dans la capitale Kinshasa, un point de presse sur l’évolution de la riposte contre cette pandémie mondaine au pays. 

Répondant aux questions des professionnels des médias, le responsable de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) est revenu notamment sur la question de la vaccination en RDC qui se fait depuis un certain temps avec une diversité de vaccins. Cependant pour lui, aucun vaccin n’est supérieur à l’autre. 

« C’est comme je vous le dis vraiment c’est le même vaccin, le même lot de vaccins que PEV a distribué dans les différents sites de vaccination. Et je vous dis également qu’aucun vaccin n’est supérieur à l’autre d’après mes connaissances, d’après ce que je sais sur ces vaccins là. Il n’y a pas un vaccin qui est supérieur à l’autre. », a déclaré à la presse le Dr Jean-Jacques Muyembe. 

Profitant de l’occasion, le coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte en République démocratique du Congo annonce également l’arrivée d’un lot de vaccins de type « Pfizer » ce jeudi et « Johnson and Johnson » pour la fin du mois. 

« Moi j’ai pris Astrazeneca, mais si pour vous c’est Moderna qui vous inspire plus de confiance vous prenez Moderna ou si c’est plutôt Pfizer, je vous dis aussi que Pfizer arrive demain soir. un lot de Pfizer arrive. Donc nous aurons Astra-zeneca déjà qui est là, Moderna qui est là, Pfizer qui est là et vers la fin du mois ça sera Johnson and Johnson. », a ajouté le virologue Jean-Jacques Muyembe. 

 
Il précise par ailleurs que les sites de vaccination restent les mêmes pour ce qui est de la ville de Kinshasa, à savoir : Ngaliema, Maman Yemo, Cliniques universitaires, Mokele et autres sites privés. Dans tous ces sites, souligne le Dr Muyembe, « c’est le même vaccin qui a été envoyé ». 

Il faut dire que la RDC connaît depuis un temps une chute en termes de cas, occasionnant ainsi la fin de la troisième vague. Le Dr Jean-Jacques Muyembe qui appelle à la prudence pour éviter une quatrième vague, invite chaque congolais dans son domaine à continuer à imposer les mesures de lutte contre ce virus mortel qu’est le Coronavirus.


MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
2185 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : USA: le vaccin anti-Covid va devenir obligatoire pour tous les élèves en Californie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19: la ville de Moscou ordonne ses premières restrictions sanitaires depuis l’été

Santé ..,

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Afrique : la pandémie de covid est totalement sous-estimée

Santé ..,

Covid-19: diminution sensible des cas, mesures barrières et vaccination recommandées (Conseil...

Santé ..,