mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi : « La victoire contre la COVID-19 n’est possible que si nous atteignons un taux d’immunité collective »



Retour Politique

Félix Tshisekedi : « La victoire contre la COVID-19 n’est possible que si nous atteignons un taux d’immunité collective »

Félix Tshisekedi : « La victoire contre la COVID-19 n’est possible que si nous atteignons un taux d’immunité collective » 2021-09-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/Felix-Tshisekedi-victoire-COVID-19.jpg -

Le président de l’Union africaine, Félix Tshisekedi a affirmé que la victoire contre la COVID-19 « n’est possible et durable que si le combat demeure une affaire de tous, et si nous atteignons un taux d’immunité collective et suffisant pour l’ensemble de l’humanité ». A l’occasion de son adresse mardi 21 septembre du haut de la tribune de l’assemblée générale de l’ONU, il estime que le nombre de vaccins à distribuer dépassera les 25 millions de doses par mois d’ici à janvier 2022.

« Des chercheurs africains de renommée mondiale en science médicale ont proposé une gamme de remède efficace contre le Coronavirus qui mérite d’être soutenue par notre organisation mondiale et des institutions scientifiques spécialisées », a indiqué le Président Tshisekedi.

Selon lui, malgré des progrès incontestables concernant le dépistage du Coronavirus et l’invention du vaccin en un temps record, « le mal est encore loin d’être éradiqué. »

« Nous ne pouvons gagner cette bataille que dans le cadre d’un effort commun et sur base d’une feuille de route définie ensemble. Ce qui exige un partage de responsabilité, et plus d’équité dans la complémentarité que commande la mondialisation de nos économies et la globalisation des enjeux internationaux », a proposé le Président de l’Union africaine.

Soutenir l’économie africaine

Il a aussi plaidé pour le financement des économies africaines afin de se redresser, dans le contexte actuel de la crise sanitaire due à la pandémie de COVID-19.

« Les efforts pour amortir le choc de la pandémie et limiter des dégâts collatéraux se sont avérés nettement insuffisants, comparativement aux pays nantis », a souligné Félix Tshisekedi.

Le thème de cette session est « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la COVID-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’Organisation des Nations Unies ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
671 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Le Gouvernement initie un audit de tous les contrats de concessions forestières
AUTOUR DU SUJET

Felix Tshisekedi demeure la personnalité politique la plus populaire (Sondage GEC/BERCI )

Politique ..,

Au premier colloque panafricain sur l'albilisme, le Président Tshisekedi appelle à lutter...

Société ..,

« L’Union sacrée devient sans négociations préalables une plateforme électorale et ceux...

Politique ..,

Présidentielle 2023 : Après l’AFDC-A, ECCO et alliés n’excluent pas la possibilité de...

Politique ..,