mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : "Cette année, la Chine s'efforcera de fournir au total deux milliards de doses au monde", Xi Jinping



Retour Santé

Covid-19 : "Cette année, la Chine s'efforcera de fournir au total deux milliards de doses au monde", Xi Jinping

Covid-19 : "Cette année, la Chine s'efforcera de fournir au total deux milliards de doses au monde", Xi Jinping 2021-09-23
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/xi_jinping_tribune_onu_21_0.jpg -

Xi Jinping, président chinois

Xi Jinping, président de la République populaire de Chine s'exprimé le mardi 21 septembre à la 76e session de l'Assemblée générale des Nations Unies à New-York ( États-Unis). Dans son allocution, le président chinois a abordé plusieurs sujets qui touchent le monde, notamment la pandémie de coronavirus, qui depuis son apparition à profondément changer le monde.

Du haut de la tribune de l'Onu, Xi Jinping a rappelé aux dirigeants du monde la nécessité de mutualiser les efforts pour vaincre cet ennemi commun, et martelé sur la nécessité de faire des vaccins un bien public mondial et d'en assurer l'accessibilité et l'abordabilité pour les pays en développement.

"L' urgence, c'est d'assurer une distribution juste et équitable des vaccins à l'échelle mondiale", a-t-il déclaré, avant d'annoncer que cette année son pays ", la Chine s'efforcera de fournir au total deux milliards de doses au monde". Et 100 millions de doses supplémentaires aux pays en développement, a assuré le président chinois.

Pour ce qui est des recherches sur l'origine du virus, la Chine continuera d'apporter son soutien et de participer au travail d'identification scientifique des origines du virus dans le monde. Toutefois, le président Chinois s'est opposé à la politisation du virus.

En rappel, une mission d’enquête de l’Organisation mondiale de la santé avait conclu que la Covid-19 était d’origine naturelle et non provenant d’un laboratoire en Chine. Selon ces experts, l' incident de laboratoire reste "extrêmement improbable". Depuis son apparition en décembre 2019, la Covid-19 a causé la mort des millions des personnes dans le monde et mis en mal l'économie mondiale.

Ci-dessous l'intégralité du discours du président chinois à la 76e session de l'Assemblée générale des Nations Unies :

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net

2021-09-23-01-46-33_xi_jinping_tribune_onu.doc (0.04Mb)

.doc
1029 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musuti | S5U9GGM - posté le 23.09.2021 à 14:48

Après avoir contaminé le monde et causé la destruction de l'humanité, ce suceur de sang veut exterminer, à travers ses vaccins, le reste de l'espèce humaine qui a résisté aux conséquences de leur création. INHUMAIN.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : USA: le vaccin anti-Covid va devenir obligatoire pour tous les élèves en Californie
AUTOUR DU SUJET

Critiques acerbes sur le discours du Chef de l’État à l’ONU: « Ferdinand Kambere du PPRD...

Politique ..,

ONU : ce qu'il fallait retenir du discours de Felix Tshisekedi

Politique ..,

Diplomatie : Félix Tshisekedi invité au Soudan du sud pour une visite d’État

Politique ..,

A la tribune de l'ONU, Joe Biden plaide pour un multilatéralisme pourtant mis à mal

Monde ..,