mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : "On pourrait avoir une quatrième vague vers le mois d'octobre", Muyembe



Retour Santé

Covid-19 : "On pourrait avoir une quatrième vague vers le mois d'octobre", Muyembe

Covid-19 : "On pourrait avoir une quatrième vague vers le mois d'octobre", Muyembe 2021-09-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/muyembe_jean_jacques_covid_19_2e_vague_20_0.png -

Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur du comité multisectoriel de la lutte contre la pandémie de coronavirus

Au cours d'une conférence de presse le mercredi 22 septembre 2021, le Docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, coordonnateur du comité multisectoriel de la lutte contre la pandémie de coronavirus, a invité la population à rester vigilant en dépit de la baisse sensible des cas de Covid-19.

A l'en croire, le pays pourrait connaître la quatrième vague au mois d'octobre, "nous devons être vigilants, parce que d'après nos prédictions, on pourrait avoir une quatrième vague vers le mois d'octobre, novembre, mais si nous restons vigilants comme nous le faisons jusqu'à présent en nous faisant vacciner pour avoir une immunité collective le plus rapidement possible et continuer à observer les gestes barrières", a-t-il exhorté.

Le docteur Muyembe a annoncé l'arrivée, d'un lot de doses de vaccin Pfizer, ce jeudi soir, dans le cadre de l'initiative Covax. Ainsi, le vaccin Pfizer vient s'ajouter à d'autres types des vaccins, AstraZeneca et Moderna, déjà utilisés en RDC.

"J'étais en contact avec la directrice du programme élargi de vaccination, elle m'a dit que la demande est forte et moi-même je le sens ici au poste de l'Institut national de recherche biomédicale. Me Docteur Musoko qui s'occupe de la vaccination ici à l'INRB m'a dit qu'en moins de trois jours, il a déjà vacciné plus de 140 personnes, ce qui était rare auparavant, et donc il y a vraiment un engouement pour la vaccination et je félicite ceux qui viennent se faire vacciner parce que c'est très important", a-t-il soutenu.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2025 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

sadi carnot le physicien | PBY9Z3W - posté le 24.09.2021 à 08:00

wana chida na yo toyebi deja,tika biso tovanda

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Toyo toyo | BBPCU3K - posté le 23.09.2021 à 15:05

L'immunité vaccinale ne signifie pas qu'on ne pourrait jamais attraper la Covid-19. Mais il est aussi important de valoriser les produits congolais (manacovid, etc.) qui sont aussi très efficace pour soigner la maladie. malheureusement, personne n'en parle.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : USA: le vaccin anti-Covid va devenir obligatoire pour tous les élèves en Californie
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: la fondation de Bill Gates investit 120 millions de dollars pour l’accès à la...

Santé ..,

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,

Afrique : la pandémie de covid est totalement sous-estimée

Santé ..,