Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : "On pourrait avoir une quatrième vague vers le mois d'octobre", Muyembe

2021-09-23
23.09.2021
2021-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/muyembe_jean_jacques_covid_19_2e_vague_20_0.png -

Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur du comité multisectoriel de la lutte contre la pandémie de coronavirus

Au cours d'une conférence de presse le mercredi 22 septembre 2021, le Docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, coordonnateur du comité multisectoriel de la lutte contre la pandémie de coronavirus, a invité la population à rester vigilant en dépit de la baisse sensible des cas de Covid-19.

A l'en croire, le pays pourrait connaître la quatrième vague au mois d'octobre, "nous devons être vigilants, parce que d'après nos prédictions, on pourrait avoir une quatrième vague vers le mois d'octobre, novembre, mais si nous restons vigilants comme nous le faisons jusqu'à présent en nous faisant vacciner pour avoir une immunité collective le plus rapidement possible et continuer à observer les gestes barrières", a-t-il exhorté.

Le docteur Muyembe a annoncé l'arrivée, d'un lot de doses de vaccin Pfizer, ce jeudi soir, dans le cadre de l'initiative Covax. Ainsi, le vaccin Pfizer vient s'ajouter à d'autres types des vaccins, AstraZeneca et Moderna, déjà utilisés en RDC.

"J'étais en contact avec la directrice du programme élargi de vaccination, elle m'a dit que la demande est forte et moi-même je le sens ici au poste de l'Institut national de recherche biomédicale. Me Docteur Musoko qui s'occupe de la vaccination ici à l'INRB m'a dit qu'en moins de trois jours, il a déjà vacciné plus de 140 personnes, ce qui était rare auparavant, et donc il y a vraiment un engouement pour la vaccination et je félicite ceux qui viennent se faire vacciner parce que c'est très important", a-t-il soutenu.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8841 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sadi carnot le physi @PBY9Z3W   Message  - Publié le 24.09.2021 à 08:00
wana chida na yo toyebi deja,tika biso tovanda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 23.09.2021 à 15:05
L'immunité vaccinale ne signifie pas qu'on ne pourrait jamais attraper la Covid-19. Mais il est aussi important de valoriser les produits congolais (manacovid, etc ) qui sont aussi très efficace pour soigner la maladie. malheureusement, personne n'en parle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : "Cette année, la Chine s'efforcera de fournir au total deux milliards de doses au monde", Xi Jinping
left
Article précédent Coronavirus: 250.380 doses de vaccin Pfizer sont arrivées en RDC pour renforcer la vaccination

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance