mediacongo.net - Actualités - La baisse des prix des surgelés tarde, les kinois s’impatientent



Retour Société

La baisse des prix des surgelés tarde, les kinois s’impatientent

La baisse des prix des surgelés tarde, les kinois s’impatientent 2021-09-23
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/surgeles_21_02141.jpg -

Depuis l'annonce par le gouvernement, la baisse des prix des surgelés est devenue la principale préoccupation de ménages kinois.

Malheureusement, depuis le neuvième conseil de ministres, la situation reste inchangée, malgré le nouveau compromis du 13 Août, annoncé par le ministre de l'Economie Kalumba, entre le gouvernement et sept importateurs.

A cet effet, la population rencontrée dans les rues de Kinshasa s’est exprimé en ces termes. "Nous demandons aux dirigeants de faire  preuve de bonne volonté(....) nous sommes impatients(...)", ont-ils déclaré.

Situation au marché

A la question de savoir, s'il y a baisse des prix après les conclusions entre le gouvernement et les membres de la fédération des entreprises du Congo( Fec), les vendeuses du marché Pompage, situé dans la commune de Mont-Ngafula,ont déclaré,  "jusque là, il n'y a aucun changement des prix des surgelés, nous attendons aussi leur décision finale".

D'après les sources proches du ministère de l'Economie, parmi les huit grands importateurs des surgelés,  sept auraient signé, à l'exception d'Egal. Pour cette société, les prix fixés seraient irréalistes.

La nouvelle structure des prix : cuisses de poulet (10Kg) à 15.9 $, poulet entier (10 Kg) à 15.5 $ , côtes de porcs (10Kg) à 16.8 $ et chinchards  à 1.44 USD/Kg.

 

Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2005 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 23.09.2021 à 21:37

Comme le gouvernement vient de donner les moyens aux affaires congolais qu'il a lui-même choisit, je crois que dès la semaine prochaine le marché kinois sera inondé et le prix fixé par le gouvernement pourra s'appliquer!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muhindo | G2GT7BI - posté le 23.09.2021 à 18:37

Bonjour, sur ce commentaire, je tiens à vous annoncer ce témoignage de mon prêt d'un montant de 5.000 $ que j'ai reçu de Madame Violaine Michèle Agnès BERTHET sur un taux d'intérêt de 3 %. Je vous suggère de prendre contact avec elle pour en bénéficier. Voici son adresse mail : violainemicheleagnes@gmail.com

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 23.09.2021 à 15:25

Mais que fait le ministre de l'économie nationale ? La société EGAL ne peut pas se jouer impunément de toute une nation même si elle appartient à Olive Lembe Di Sita Kanambe. Dura lex, sed lex dixit un de mes anciens enseignants à la barbe chenue au petit séminaire.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 23.09.2021 à 14:59

Mais que fait le ministre de l'économie nationale ? La société EGAL ne peut pas se jouer impunément de toute une nation même si elle appartient à Olive Lembe Di Sita Kanambe. Dura lex, sed lex dixit un de mes anciens enseignants à la barbe chenue au petit séminaire.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exetat-Kinshasa : les résultats de deux districts déjà disponibles
AUTOUR DU SUJET

Pas de baisse des prix produits surgelés, malgré la décision du gouvernement

Economie ..,