Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La baisse des prix des surgelés tarde, les kinois s’impatientent

2021-09-23
23.09.2021
Economie
2021-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/surgeles_21_02141.jpg -

Depuis l'annonce par le gouvernement, la baisse des prix des surgelés est devenue la principale préoccupation de ménages kinois.

Malheureusement, depuis le neuvième conseil de ministres, la situation reste inchangée, malgré le nouveau compromis du 13 Août, annoncé par le ministre de l'Economie Kalumba, entre le gouvernement et sept importateurs.

A cet effet, la population rencontrée dans les rues de Kinshasa s’est exprimé en ces termes. "Nous demandons aux dirigeants de faire  preuve de bonne volonté(....) nous sommes impatients(...)", ont-ils déclaré.

Situation au marché

A la question de savoir, s'il y a baisse des prix après les conclusions entre le gouvernement et les membres de la fédération des entreprises du Congo( Fec), les vendeuses du marché Pompage, situé dans la commune de Mont-Ngafula,ont déclaré,  "jusque là, il n'y a aucun changement des prix des surgelés, nous attendons aussi leur décision finale".

D'après les sources proches du ministère de l'Economie, parmi les huit grands importateurs des surgelés,  sept auraient signé, à l'exception d'Egal. Pour cette société, les prix fixés seraient irréalistes.

La nouvelle structure des prix : cuisses de poulet (10Kg) à 15.9 $, poulet entier (10 Kg) à 15.5 $ , côtes de porcs (10Kg) à 16.8 $ et chinchards  à 1.44 USD/Kg.

 

Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8850 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 23.09.2021 à 21:37
Comme le gouvernement vient de donner les moyens aux affaires congolais qu'il a lui-même choisit, je crois que dès la semaine prochaine le marché kinois sera inondé et le prix fixé par le gouvernement pourra s'appliquer!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 23.09.2021 à 15:25
Mais que fait le ministre de l'économie nationale ? La société EGAL ne peut pas se jouer impunément de toute une nation même si elle appartient à Olive Lembe Di Sita Kanambe. Dura lex, sed lex dixit un de mes anciens enseignants à la barbe chenue au petit séminaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 23.09.2021 à 14:59
Mais que fait le ministre de l'économie nationale ? La société EGAL ne peut pas se jouer impunément de toute une nation même si elle appartient à Olive Lembe Di Sita Kanambe. Dura lex, sed lex dixit un de mes anciens enseignants à la barbe chenue au petit séminaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 76ème Assemblée générale de l’ONU: 35 organisations rappellent la nécessité pour la RDC d’avoir une justice transitionnelle
left
Article précédent Médias: polémique autour du statut du journaliste en Rdc( décryptage)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance