mediacongo.net - Actualités - État de siège Ituri : La Police arrête Cinq présumés criminels avec 5 armes AK47 et RPJ œuvrant sur l'axe Bunia-Kasenyi



Retour Provinces

État de siège Ituri : La Police arrête Cinq présumés criminels avec 5 armes AK47 et RPJ œuvrant sur l'axe Bunia-Kasenyi

État de siège Ituri : La Police arrête Cinq présumés criminels avec 5 armes AK47 et RPJ œuvrant sur l'axe Bunia-Kasenyi 2021-09-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/ituri_bandits_arretes_21_0214.jpg -

La Police Nationale Congolaise a mis la main sur cinq grands présumés criminels opérant à mains armées sur l'axe Bunia-Kasenyi. 

Ces criminels ont été présentés au gouverneur militaire, le Lt général Johnny Luboya Nkashama par le commissaire provincial de la PNC/Ituri, le général Ngoy Sengelwa Kyo Seguin et détenaient 5 armes de guerre du type AK47, une lance-roquette et des munitions. 

Le commissaire divisionnaire adjoint Sengelwa Kyo Seguin précise les circonstances de leurs attestations :

"Nos éléments ont réussi à les arrêtés dans la nuit du 21 au 22 Septembre 2021 lors de la recherche d'un chef de localité et ses enfants qui étaient déjà dans le collimateur des services de sécurité. Ces hors-la-loi la sont accusés d'être des auteurs de plusieurs cas de tueries et coupeurs des routes qui insécurisent l'axe routier Bunia-Kasenyi aux environs de la localité Bogoro, située à 25km de la ville de Bunia" précise la Police. 

Appréciant le travail abattu par la Police, le Lt Gén Johnny Luboya Nkashama dit apprécier le travail abattu par la police et invite la population à la dénonciation des malfaiteurs. 

"Que ceux qui sont en brousse, je les invite à retourner à la vie normale dans la société pour participer au développement de notre Province. On ne construit pas quand on est en brousse" a-t-il précisé . 

Rappelons que depuis le début de l'état de siège en Ituri, l'opinion Iturienne est en train de saluer les efforts fournis par la Police qui a réussi à mettre la main la semaine dernière sur deux autres bandits au Quartier Kindia qui auraient extorquer la moto d'un jeune garçon et une somme d'argent au-delà d'un cambiste tué au marché central de Bunia, il y a deux mois dont l'auteur est aux arrêts avec ses complices.


libregrandlac / MCP, via mediacongo.net
939 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Henry | OYTXEXZ - posté le 23.09.2021 à 20:12

“ d'un chef de localité et ses enfants” Et on se cache derrière les ADF. Triste pour le Congo.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa: des élèves assiègent le Palais du peuple pour revendiquer la fin de la grève des enseignants
AUTOUR DU SUJET

Ituri: nomination des chinois dans le secteur minier, le ministère des mines recadre le...

Provinces ..,

Ituri : 5 morts et des maisons incendiées dans une nouvelle attaque rebelle à Irumu

Provinces ..,

Ituri : deux morts dans une incursion des bandits à Bunia

Provinces ..,

Ituri : 80 miliciens tués et 29 ADF se sont rendus à l’armée après des affrontements à...

Provinces ..,