Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : encore six civils tués par des rebelles ADF à Bashu

2021-09-24
24.09.2021
2021-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/Beni-encore-6-morts.jpg -

Au moins six personnes ont été tuées par des combattants d’Allied démocratic Forces (ADF), la nuit de mercredi à ce jeudi 23 septembre 2021, aux villages Kamaghando et Kyarutavira, dans la Chefferie de Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon Moise Kiputulu Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise dans la zone, les victimes ont été tuées par ces rebelles ougandais dans leurs champs respectifs.

Cette nouvelle tuerie a été à la base d’un déplacement massif des habitants de à Kavasewa et environs pour des zones supposées sécurisées.

«Il y a environ 6 morts tous des civils. Ces derniers ont été tués dans leurs champs respectifs. Les rescapés renseignent qu’il y a environ 10 autres civils pris en otage. Cette situation a été à la base d’une psychose à Kavasewa, car des habitants ont commencé à prendre fuite,» déclare Moïse Kiputulu à LaPrunelleRDC.info.

Face à la recrudescence de l’insécurité dans la chefferie de Bashu, la Société Civile appelle la population à rester très vigilante. Elle recommande aussi la relève des certaines troupes des Forces Armées de la République démocratique du Congo inactives dans la protection des civils et leurs biens.

Pour fustiger les massacres devenus récurrents dans la région de Beni, une série de journées sans activités ont été observées dans cette partie de la province du Nord-Kivu la semaine dernière.

Roger Kambale depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites :
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des enseignants de 4 provinces menacent d’entrer en grève dès la rentrée scolaire prévue le 4 octobre
left
Article précédent Kinshasa : l’ultimatum accordé au vice-gouverneur Néron Mbungu pour remettre le véhicule de fonction expire ce vendredi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance