mediacongo.net - Actualités - Affaire IGF-ministère des Sports: Jules Alingete entre le buzz et la communication



Retour Société

Affaire IGF-ministère des Sports: Jules Alingete entre le buzz et la communication

Affaire IGF-ministère des Sports: Jules Alingete entre le buzz et la communication 2021-09-24
Sport
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/alingeti_jules_21_0214.jpeg -

Dans un communiqué publié ce jeudi 23 Septembre, l'IGF informe l'opinion publique d'un soupçon de vol, de près d'un million de $, perpétré par le ministère des sports.

"480.000 Euros ET 350.000 USD, soit près d’1 million USD ont été frauduleusement logés par le ministère des Sports et Loisirs, manifestement à des fins autres que celles d’intérêt général ", Jules Alingete.

Quelques heures, le ministère de Sports, par l'entremise de son conseiller juridique, fait une mise au point. Ce dernier confirme le fait, mais parle d'une mauvaise interprétation. Une désinformation pour discréditer le ministère.

"... contrairement à la mauvaise interprétation des faits et aux allégations de I'IGF faisant état d'une tentative de détournement des fonds mis à la disposition de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) à travers son partenaire, la Fondation pour le Développement du Football Africain (FDFA), il s'agit d'une désinformation tenant à discréditer pour des raisons mesquines le ministère des Sports et Loisirs ", Me Yav Luvy.

Et d'ajouter, "en effet, la mise à disposition des Fonds de l'Etat à la Fecofa par le ministère dont il est question, est conforme au partenariat de cette dernière avec la Fondation pour le Développement du Football Africain (FDFA). Et les documents versés au ministère des Sports et Loisirs dans ce dossier en témoignent."

Bien que le ministère n'a pas expliqué l'objet de ces fonds, mais du moins ça sent la précipitation dans le chef de Jules Alingete.

D'après les informations recoupées par votre media, les sources proches du ministère des Sports parlent d'une somme que la FECOFA aurait demandée au ministère pour l'organisation du TIFOCO ( Tournoi international du football de la Rdc).

Bien que Jules Alingete et son équipe font un travail patriotique exceptionnel, mais la précipitation dans la communication sans pour autant bien ficeler le dossier jette de l'opprobre à cette institution qui reste le seul rempart de protection des finances publiques face aux détourneurs et voleurs.

Si la mise au point du ministère s'avère vraie, cette dénonciation renforcera la tâche d'huile qui pèse déjà sur l'IGF après une autre dénonciation ratée sur l'affaire Tshilejelu et Ministère ESU.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2073 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

uand vous | 6W32LRU - posté le 24.09.2021 à 15:27

Quand les gens commencent à donner des réponses du genre “nuire à la réputation”, moi je les soupçonne davantage et je demanderais à l’IGF d’aller jusqu’au bout de l’histoire. Tous ces gens que l’IGF sont effectivement en train de faire des tentatives de détournement dans le sens légal, qui signifie allouer l’argent de l’Etat pour des causes qui n’ont pas budgétisées ou en cherchant à utiliser des circuits qui sont impossibles à contrôler, donc sans redevance. Le job de l’IGF c’est aussi de prévenir des vols, même s’il faut créer un buzz(en d’autres mots une clameur publique)

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.09.2021 à 14:23

Il y en a ici qui, pendant 18 ans du régime de gabegie financier n'ont fait que goûter aux détournements des caisses de l'état. Le seul qui a essayé le lever le doigt Luzolo Bambi, nommé au poste de chasseur des corrompus comme juste un figuratif, continue même à être persécuté par eux. Du moins ici, Alingete, donne la trouille au tas d'entre eux. C'est déjà quelque chose.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 24.09.2021 à 14:09

Jules Alingete le Roi de buzz en action!pas de concret seulement de buzz! Etat de buzz en marche.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 24.09.2021 à 13:52

" l'IGF informe l'opinion publique d'un soupçon de vol, de près d'un million de $, perpétré par le ministère des sports". Je demande à monsieur Alingete de dire à la population congolaise si le soupçon et sa publication fait partie de ses attributions légales.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.09.2021 à 12:33

Omoni ndoki belela, dit-on! L'IGF a fait son travail. Donner presque 1 million de dollars à une Fondation pour le développement du sport en Afrique appartenant à un opérateur économique franco-beninois nommé Christian Enoch Lagnide, ça sens le circuit d'un détournement sophistiqué.

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exetat-Kinshasa : les résultats de deux districts déjà disponibles
AUTOUR DU SUJET

Ituri: l’inspection provinciale des finances alerte l’IGF sur des magouilles dans le secteur...

Provinces ..,

Kongo-Central : Jean-Claude Vuemba demande le départ de la société de péage du Congo

Provinces ..,

L’IGF et le Parquet Général de Kinshasa Gombe interceptent 1,250 millions USD détournés au...

Société ..,

Finances publiques : 1.250.000$ sur 2.200.000 $ détournés au ministère de l'Agriculture ont...

Economie ..,