Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire IGF-ministère des Sports: Jules Alingete entre le buzz et la communication

2021-09-24
24.09.2021
Sport
2021-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/alingeti_jules_21_0214.jpeg -

Dans un communiqué publié ce jeudi 23 Septembre, l'IGF informe l'opinion publique d'un soupçon de vol, de près d'un million de $, perpétré par le ministère des sports.

"480.000 Euros ET 350.000 USD, soit près d’1 million USD ont été frauduleusement logés par le ministère des Sports et Loisirs, manifestement à des fins autres que celles d’intérêt général ", Jules Alingete.

Quelques heures, le ministère de Sports, par l'entremise de son conseiller juridique, fait une mise au point. Ce dernier confirme le fait, mais parle d'une mauvaise interprétation. Une désinformation pour discréditer le ministère.

"... contrairement à la mauvaise interprétation des faits et aux allégations de I'IGF faisant état d'une tentative de détournement des fonds mis à la disposition de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) à travers son partenaire, la Fondation pour le Développement du Football Africain (FDFA), il s'agit d'une désinformation tenant à discréditer pour des raisons mesquines le ministère des Sports et Loisirs ", Me Yav Luvy.

Et d'ajouter, "en effet, la mise à disposition des Fonds de l'Etat à la Fecofa par le ministère dont il est question, est conforme au partenariat de cette dernière avec la Fondation pour le Développement du Football Africain (FDFA). Et les documents versés au ministère des Sports et Loisirs dans ce dossier en témoignent."

Bien que le ministère n'a pas expliqué l'objet de ces fonds, mais du moins ça sent la précipitation dans le chef de Jules Alingete.

D'après les informations recoupées par votre media, les sources proches du ministère des Sports parlent d'une somme que la FECOFA aurait demandée au ministère pour l'organisation du TIFOCO ( Tournoi international du football de la Rdc).

Bien que Jules Alingete et son équipe font un travail patriotique exceptionnel, mais la précipitation dans la communication sans pour autant bien ficeler le dossier jette de l'opprobre à cette institution qui reste le seul rempart de protection des finances publiques face aux détourneurs et voleurs.

Si la mise au point du ministère s'avère vraie, cette dénonciation renforcera la tâche d'huile qui pèse déjà sur l'IGF après une autre dénonciation ratée sur l'affaire Tshilejelu et Ministère ESU.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8944 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 24.09.2021 à 15:27
Quand les gens commencent à donner des réponses du genre “nuire à la réputation”, moi je les soupçonne davantage et je demanderais à l’IGF d’aller jusqu’au bout de l’histoire. Tous ces gens que l’IGF sont effectivement en train de faire des tentatives de détournement dans le sens légal, qui signifie allouer l’argent de l’Etat pour des causes qui n’ont pas budgétisées ou en cherchant à utiliser des circuits qui sont impossibles à contrôler, donc sans redevance. Le job de l’IGF c’est aussi de prévenir des vols, même s’il faut créer un buzz(en d’autres mots une clameur publique)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.09.2021 à 14:23
Il y en a ici qui, pendant 18 ans du régime de gabegie financier n'ont fait que goûter aux détournements des caisses de l'état. Le seul qui a essayé le lever le doigt Luzolo Bambi, nommé au poste de chasseur des corrompus comme juste un figuratif, continue même à être persécuté par eux. Du moins ici, Alingete, donne la trouille au tas d'entre eux. C'est déjà quelque chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 24.09.2021 à 14:09
Jules Alingete le Roi de buzz en action!pas de concret seulement de buzz! Etat de buzz en marche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 24.09.2021 à 13:52
" l'IGF informe l'opinion publique d'un soupçon de vol, de près d'un million de $, perpétré par le ministère des sports" Je demande à monsieur Alingete de dire à la population congolaise si le soupçon et sa publication fait partie de ses attributions légales.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.09.2021 à 12:33
Omoni ndoki belela, dit-on! L'IGF a fait son travail. Donner presque 1 million de dollars à une Fondation pour le développement du sport en Afrique appartenant à un opérateur économique franco-beninois nommé Christian Enoch Lagnide, ça sens le circuit d'un détournement sophistiqué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant FPI vend 30 immeubles saisis des débiteurs insolvables
left
Article précédent TGI de Ndjili : soupçonnés de corruption, deux juristes placés sous mandat d’arrêt provisoire

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance