mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : 250.000 doses de Pfizer bioNtech à Kinshasa, un don des États-Unis à la RDC



Retour Santé

Covid-19 : 250.000 doses de Pfizer bioNtech à Kinshasa, un don des États-Unis à la RDC

Covid-19 : 250.000 doses de Pfizer bioNtech à Kinshasa, un don des États-Unis à la RDC 2021-09-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/vaccin_pfizer_covax_reception_kinshasa_21_0.jpg -

Le gouvernement congolais a réceptionné jeudi 23 septembre un lot de 250.000 doses de vaccin Pfizer bioNtech à Kinshasa.

Il s’agit d’un don du gouvernement américain dans le cadre de l’appui à la lutte contre le Covid-19 en République démocratique du Congo. Cette nouvelle acquisition vient s’ajouter aux autres produits déjà reçus par le pays et permettra d’accélérer la stratégie vaccination que met en œuvre le bras technique du gouvernement en la matière à savoir le Programme élargi de vaccination (PEV).

Avec ces nouveaux vaccins, le Congo-Kinshasa dispose désormais de trois antigènes anti-Covid-19 de différente marque pour immuniser la population qui n’aura qu’à choisir lequel prendre entre Astrazeneca, Moderna et Pfizer.

Sur le terrain, la campagne de vaccination se poursuit normalement. Plus de 87.000 personnes ont déjà été immunisées depuis le début de l’opération en avril 2021. Le PEV a ouvert 220 sites qui fonctionnent dans 14 provinces. Le Programme prévoit ouvrir au total 340 sites de vaccination à travers le pays.

Jeanric Umande
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1066 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 24.09.2021 à 14:31

COVAX MÊME! Comme disent les ivoiriens. C'est un peu comme quand on envoie des ballots de friperie en Afrique. Vaille que Vaille. Il y en a qui viennent des corps des morts. Il y en a qui viennent des reliquats non achetés des stocks des magasins. Il y en a qui sont de toutes les autres sortes et formes. On s'y perd.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : USA: le vaccin anti-Covid va devenir obligatoire pour tous les élèves en Californie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les Gambiennes réticentes à la vaccination

Afrique ..,

Covid-19: la pandémie fait flamber les cas de dépressions à travers le monde

Santé ..,

Covid-19 : l'Inde va rouvrir ses frontières aux touristes le 15 octobre

Monde ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,