mediacongo.net - Actualités - Vodacom Ligue 1 : V.Club et Étoile de Kivu se neutralisent à 1-1 à Goma, tandis que Dauphin Noir et Renaissance se séparent à 0-0 à Goma



Retour Sport

Vodacom Ligue 1 : V.Club et Étoile de Kivu se neutralisent à 1-1 à Goma, tandis que Dauphin Noir et Renaissance se séparent à 0-0 à Goma

Vodacom Ligue 1 : V.Club et Étoile de Kivu se neutralisent à 1-1 à Goma, tandis que Dauphin Noir et Renaissance se séparent à 0-0 à Goma 2021-09-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/etoile_du_kivu_joueurs_21_0.jpg -

Des joueurs de l'Etoile du Kivu

Le championnat national de football de la Vodacom ligue I, 27ème édition, s'est poursuivi ce vendredi 24 septembre 2021 avec deux matchs de la 2ème journée de la phase aller dans deux stades du pays.

A Bukavu au stade concorde de la commune de Kadutu, l'Association sportive V.Club de Kinshasa et la formation de l'Etoile de Kivu se sont neutralisées sur le score de parité de 1 but partout.

Les locaux étaient les premiers à ouvrir le score par l'entremise Mbemba Mbokoyi à la 44ème minute. L'As V.Club a réagi en deuxième période à la 54ème minute par le biais de Glody Lilepo qui a profité sur un ballon mal renvoyé par le portier Landu Makese après un bon coup franc exécuté par Ebunga pour (1-1).

C'est le premier match nul de la saison des poulains du coach Dominique Cionci après une première sortie gagnée devant l'As Dauphin Noir en déplacement. Et aussi un bon début de l'Etoile de Kivu qui est à sa première expérience à ce championnat d'élite, après sa victoire face à Renaissance du Congo (1-0) lors de la première journée et un nul de 1-1 face à V.Club de Kinshasa.

Par ailleurs, au stade de l’Unité de Goma, la formation locale de l'Association sportive Dauphin Noir et le Football club Renaissance du Congo se sont séparés aussi dos à dos sur le score nul et vierge de zéro but partout.

Un nul qui réconforte un tout petit peu les deux équipes qui revenaient de défaite lors de la 1ère journée. Dauphin Noir avait chuté contre Vita Club (1-2), puis Renaissance face à l’Etoile du Kivu (1-0).

Ce weekend, le calendrier prévoit :

Samedi 25 septembre 2021

A Lubumbashi au stade Mazembe

CS Don Bosco vs Lubumbashi Sport à 15h30

Dimanche 26 septembre 2021

A Lubumbashi au stade Mazembe

TP Mazembe vs Sanga Balende à 15h30

A Likasi

Au stade Kikula

US Panda vs FC St Éloi Lupopo à 15h30

A Kolwezi

Au stade Dominique Diur

FC Blessing vs Daring club Motema Pembe (DCMP) à 15h30

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1278 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Niger : des cours de boxe gratuits pour les jeunes
AUTOUR DU SUJET

Quatre candidats enregistrés pour la présidence de la Linafoot

Sport ..,

Vodacom Ligue 1 : le derby lushois Lupopo-Mazembe reporté pour des raisons sécuritaires

Sport ..,

Vodacom ligue I : DCMP s'écroule devant Blessing (0-1)

Sport ..,

Foot : Sanga Balende cède ses quatre joueurs à l'Us Tshinkunku de Kananga

Sport ..,