Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

"Tout est fait pour pousser les opposants en exil", déclare Lisanga Bonganga

2021-09-25
25.09.2021
2021-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/Lisanga-Bonganga-Parquet-Matete.jpg -

Jean-Pierre Lisanga Bonganga

Le président de la Dynamique pour une sortie de crise (Dysoc), Lisanga Bonganga déplore la manière dont le pouvoir actuel traite les opposants. Selon lui,"tout est fait pour pousser les opposants en exil".Ce proche de Martin Fayulu a dénoncé que "rien n’a changé après Joseph Kabila". C’était au cours d’un point de presse tenu ce vendredi à Faden House, dans la commune de la Gombe.

Rappelons, cet ancien ministre des relations avec le parlement devait , se présenter au parquet près la cour d'appel de Matete, le lundi 20 septembre. Il a estimé que cette invitation judiciaire est une intimidation du pouvoir en place, car il est avec Martin Fayulu.

Sur ce, Lisanga Bonganga, en bon élève d'Étienne Tshisekedi, dit qu'il ne va céder aux intimidations et sera toujours avec le président de l’Écidé Fayulu.

"Je ne céderai jamais aux intimidations, je demeure dans mon pays et à côté de Martin Fayulu (...)", a-t-il déclaré.

Et de conclure : " si je me rétablis complètement, avant le 29 septembre, je serai à la marche(...). J'invite tous les congolais à marcher avec Lamuka".

Ce discours de ce proche de Fayulu est similaire à celui de Kikaya Bin Karubi, proche de l’ancien président de la République Kabila, aujourd'hui en exil, après sa convocation en justice.

Il est vrai que la République démocratique du Congo traverse un virage très mouvementé, au chef de l’Etat de mieux gérer la situation, étant arbitre du bon fonctionnement des institutions.

Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8970 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.09.2021 à 01:48
......; Peut-être les infiltrés des réseaux sociaux, s’ils ont encore de l’énergie et du temps à perdre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.09.2021 à 01:46
...est bien morte au Congo en cherchant à faire l’habituel très lassant : elle n’a plus de vision, plus d’objet; elle n’a pas compris que le temp a ont changé et qu’il ne faut pas faire du copier-coller du passé mais plutôt se rendre compte que maintenant que le pays est dans la vision du développement, que l’opposition devait devenir républicaine, supportant le développement en compétiteur du savoir-faire en se lançant aussi dans des projets de développement au lieu de se mettre au-devant de tout un peuple en marche avec des discours et actions rétrogrades de distraction que du fond de chaque Congolais, personne n’a ni gout, ni compréhension, ni patience pour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.09.2021 à 01:45
Décidément, certaines personnes sont bien sur la voie de la folie : elles verront l’acharnement politique en tout ; Quand leurs enfants feront des bons points à l’école ou lorsque le Congo achètera des avions, elles y verront-elles là une façon de les envoyer en exil. Ça, c’est bien l’ attitude des personnes qui ont peur que leurs péchés passés ne les rattrapent et qui seront toujours sur la défensive ; autant se cacher derrière un alibi politique se disent-elles, un discours qu’elles pourront facilement faire gober leurs fanatiques. Se cacher derrière ce petit buisson ne couvrira plus votre nudité ; les Congolais ne sont pas dupes. Décidément, l’opposition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 25.09.2021 à 19:35
Non Jean-Pierre , vous avez profité de votre poste de ministre pour spolier un congolais, ce dernier demande que justice soit faite mais comme les autres vous essayez de politiser le dossier . Quel danger representez-vous pour le pouvoir ? vous demander une Nieme consultations sous l'egide de l'ONU pour avoir un poste derrière Fayulu , c'est ça le danger? BIKA !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 25.09.2021 à 13:47
Aujourd'hui il pousse les gens a l'exile, lui aussi après son mandat, il ira en exile, le pagner circule encore

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paix au Congo @R5XMRQ1   Message  - Publié le 25.09.2021 à 12:02
Ancien MOYIBI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 25.09.2021 à 08:49
Qui est voleur et qui ne l'est pas? Nous tous et Félix en premier. Le plus grand voleur c'est Félix Tshisekedi qui a volé l'élection présidentielle de 2018. Nous le savons tous. Il n'a jamais remporté cette élection et pourquoi nous le soutenons? Nous devenons aussi des complices du vol du scrutin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 25.09.2021 à 08:24
un voleur qui veut se faire saint papa kenda ko mona ba juges pe ba bateli mibeko na kimia oliaki na kimia kende pe na kimia akwalima

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A. ZENG @6Y3LGQO   Message  - Publié le 25.09.2021 à 08:16
VOLEUR TU VAS REPONDRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 25.09.2021 à 08:09
Du n'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 25.09.2021 à 07:19
La justice est effectivement là juste pour les opposants. Pourquoi elle n'ouvre pas un dossier judiciaire à l'endroit de Félix et de sa femme pour avoir utilisé les institutions du pays afin de régler une affaire conjugale privée? Une femme rwandaise qui expulse une Congolaise avec ses enfants congolais avec le concours de services de l'État, c'est une première dans l'histoire de l'humanité. Personne ne dit mot. C'est plus que grave. C'est inimaginable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 25.09.2021 à 07:13
Êtes-vous opposant ou résistant contre le bien être du peuple? Si le peuple souffre aujourd’hui, c’est à cause de vous. Vous avez semé les anti-valeurs et vous refuser de vous convertir pour le Peuple. L’étranger se moque de vous, car lui il bâtit son pays à cause de votre médiocrité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 25.09.2021 à 07:11
Quelle justice? Une justice qui plane dans le silence lorsque Félix et sa femme rwandaise se servent de services officiels de l'État pour régler une affaire conjugale et privée, peut-on parler de justice? Franchement nous les Congolais, nous sommes des imbéciles. La balkanisation demeure le seul moyen pour tenter et espérer de vivre autrement. Pourquoi fermer sur une affaire conjugale aussi claire, publique et étatique?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 25.09.2021 à 07:05
Oh,il est là notre hippopotame national. Tu ne représentes rien papa. Ah quoi bon te pousser à l'exil ? Tu es à court d'argent et d'argument. Tu cries à cor et à cri pour un dialogue. Tu rêves débout. Continue ta traversée de désert.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 25.09.2021 à 04:40
"Ce discours de ce proche de Fayulu est similaire à celui de Kikaya Bin Karubi, proche de l’ancien président de la République Kabila, aujourd'hui en exil, après sa convocation en justice " Ces soi-disant opposants congolais confondent tout. La justice invite Kikaya, qui prend la fuite; et Lisanga y voit une opportunité d'accuser le gouvernement de tout mettre en oeuvre pour exiler les politiciens! Donc, pour Lisanga, Kikaya a bien fait. Bo ko koka biso te. Vous changerez de langage mille fois. Ezalaki oh aza pantin, il n'a aucun pouvoir, elilingi ya pamba, placebo. Lelo to suki wapi? Bo komi lisusu oh aza courreur de jupons. Bo ko sila maloba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 25.09.2021 à 03:35
Un idiot, un chômeur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 25.09.2021 à 02:50
Sinon tu n'es pas crédible, mais comme tu soutiens l'opposition dans un pays où on continue à balbutier au sommet de l'état, on a besoin de tout le monde pour préparer le rdv au sommet en 2023, pour bouter dehors les de père et de mère incapables de rendre les congolais heureux mais qui au contraire, se la coulent douce

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 25.09.2021 à 02:33
Fossoyeur de deniers publics

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : Ngobila invite les dirigeants des partis et plateformes politiques ce samedi 25 septembre à l'Hôtel de Ville
left
Article précédent La plainte contre JP Lisanga émane d’un colonel victime de la disparition de son véhicule entreposé dans une fourrière de l’hôtel de ville

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance