mediacongo.net - Actualités - Depuis New York, Tshisekedi invite toutes les tendances à soutenir l’état de siège



Retour Politique

Depuis New York, Tshisekedi invite toutes les tendances à soutenir l’état de siège

Depuis New York, Tshisekedi invite toutes les tendances à soutenir l’état de siège 2021-09-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/fatshi_interview_21_0888.jpg -

Dans une interview accordée à Marius Muhunga de VOA, le chef de l’État est revenu sur des points évoqués devant l’assemblée générale des Nations Unies, notamment l’état de siège.

"J'invite tous les compatriotes de taire nos divergences, de venir d'abord débarrasser le pays de cette gangrène (...)".

Et d’ajouter : " l'individu Félix Tshisekedi est à la tête de la République démocratique du Congo pour être soutenu par les congolaises et congolais. Donc, on ne doit pas regarder comme l'Affaire de l'individu Félix Tshisekedi, mais comme celle de l'État, à travers l'individu Félix Tshisekedi (..)."

Cependant le chef de l’Etat regrette que "certaines franges des compatriotes souhaitent l'échec de l’état de siège".

Rappelons, l'état de siège a été décrété depuis le 6 mai dans les provinces du Nord Kivu et d’Ituri, près de 736 civils ont été massacrés par des rebelles.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2275 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 30.09.2021 à 20:05

@Bob , vous êtes incapables d’argumenter dans les grands sujets qui concernent le pays alors vous voulez nous attirer tous dans cette boue où vous vous sentez à l’aise. Ça prouve que vous n’avez plus des vrais arguments alors vous faites diversion.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 25.09.2021 à 20:03

(suite) Il est le premier à pietiner, si pas à tollerer, que les textes et lois de notre pays, soit baffouer. Parler de la démocratie c'est un fait, mais pratiquer la démocratie c'est autre chose. Il faut etre en mésure de comprendre la diFférence entre Spécialiste et Expért pour nous comprendre.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 25.09.2021 à 19:56

(suite) C'est comme on vous donne un médicament avec ses indications et vous faites le contraire, de votre tete. Le Médecin est dans l'obbligation de vous suivre, de vous obsserver. L'Iran, la Corée du Nord, l'URSS eecc, ne sont pas taxé des dictateurs sur base des leurs constitutions ou applications. Nous par contre on nous juge sur base de notre interprétation de la constitution, par des institutions (politiciens) et par le peuple. A partir de là, déjà nous avons la classe politique corrompue, donc pas digne de confiance, sur le plan politique et économique. Nous pensons et nous voyons que notre Président n'a pas l'aure d'un grand Président. Il est le premier à pietiner, si...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 25.09.2021 à 19:54

La constitution congolaise n'est pas née seulement par la génie des congolais, mais par le concours des plusieurs mains, dont les occidents, il y'a meme ceux de l'Université de Liège ou Belge qui se ventent d'avoir écri ceci ou cela. Conséquence, notre constitution est un livre pour tous, et beaucoup regarde notre interprétation de cette constitution. N.B. Lors de la fin de la coalition FCC-CACH, pas pour rien Kabila avait avverti la communauté internationale. Aujourdh'ui cette communauté internationale ( les occidentaux) sont très scéptique du virage , de l'interprétation donnée par Tshilombo de notre constitution, et soyons sur et certain qu'il ne s'en sort pas bien. C'est...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.09.2021 à 18:57

@Meso Mbuaki, bob aborde son ras le bol de sa façon; comme tout le monde le fait. Et d'ailleurs, on est tous largement libre de dire ce que l'on veut.

Non 0
Oui 72
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 25.09.2021 à 18:12

@Bob , vous êtes incapables d’argumenter dans les grands sujets qui concernent le pays alors vous voulez nous attirer tous dans cette boue où vous vous sentez à l’aise. Ça prouve que vous n’avez plus des vrais arguments alors vous faites diversion.

Non 93
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 25.09.2021 à 16:51

(Suite) mettre les institutions au dos du mûr, cela cela veut dire solliciter son impeachmen en démocratie, dans un Etat où la constitution et textes sont des lignes rouges.

Non 20
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 25.09.2021 à 16:46

Il n'absolument aucune notion de la démocratie. Une décision si importante devait etre prise, au minimum après consultation avec les chefs des partis et les chefs des institutions (chambres). C'est ainsi que la notion d'état, fonctionne. Ne pensons pas,dans les pays démocratiques occidentaux, quelques soit les régimes un Président prend des décisions parcequ'il est chef. Cela veut dire mélanger Mobutisme x Tshisekedisme x Fatscisme, un plat indigeste. Depuis la nomination des juges constitutionnels,Covid eecc Tshilombo veut jouer à l'homme seul aux commandes.

Non 30
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.09.2021 à 14:10

À l'est du Congo c'est comme tonneau à vider de son eau sale par deux individus qui y alternent avec chacun une cruche de mêmedimension. Mais un de deux videurs ne vide pas mais au contraire ramène de l'eau dans sa cruche et en ajoute au tonneau. Il y a trop d'acteurs à l'est du Congo; les uns positifs, les autres négatifs. La monusco est un acteur négatif à grande échelle. Viennent ensuite les fardc de mixage, brassages et intégrations. C'est une vaste escroquerie internationale.

Non 0
Oui 85
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 25.09.2021 à 14:05

Tous les français, tous les anglais ou tous les américains ne sont pas des impérialistes mais toujours un petit groupe d'individus qui cherchent à dominer le monde. Donald Trump par exemple, se révolte parfois contre les plans de ces derniers.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 25.09.2021 à 14:00

Très bien dit mais il faut créer les conditions de Très bien dit mais il faut savoir créer les conditions pour fédérer toutes les intelligences, sagesses, nationalisme et la détermination , loin des têtes brûlées qui sont les combattants sans combat, loin des flatteurs, loin de la famille et de la tribu. Voyez comment le Mali boute dehors la France lentement mais sûrement?

Non 0
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 25.09.2021 à 13:54

Comment doit-on soutenir quelques qui est bâclée? la décision de l’état de siège a été prise avec précipitation au point que jusqu’à ce jour...les gens meurent.

Non 0
Oui 91
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 25.09.2021 à 12:22

Ce qui est certain est que pour la première fois en RDC, le PEUPLE CONGOLAIS A UN PRÉSIDENT QUI EST PLUS À L'AISE À TRAITANT LES PROBLÈMES DE SON PAYS À PARTIR DE L'ÉTRANGER QUE DE LA RDC! Nous avons les Présidents des PAYS VOISINS DE LA RDC QUI SONT DAVANTAGE AVEC LEUR PEUPLE SUR LEUR PROPRE TERRITOIRE. Ils auraient fait leur discours devant l'assemblée de l'ONU aussi vite que Félix, ils ne RESTERAIENT PAS 12H de plus aux ÉTATS-UNIS avant de regagner leur pays! Mais le nôtre semble bien se complaire du CONTRAIRE!

Non 0
Oui 106
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 25.09.2021 à 11:09

Il fou le camp, qu'il vienne d'abord géré sa maison, avec son régime maudit, NYAKERU qui se prend la tête, qu'elle montre là ils ont fait leur mariage avant de dire qu'elle femme légitime, du n'importe quoi, juste après pris le pouvoir son premier voyage c'était au Rwanda, en RDC il y a pas des enfants orphelins, elle a quelle pouvoir pour expulser une congolaise de son pays, une bordele comme ça, elle s'est fait enculer à Londres par tout le monde aujourd'hui première dame de malheur, avec son mari MILOU les 2 kizengi

Non 4
Oui 229
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lino | K7ECVVI - posté le 25.09.2021 à 11:05

Bolole! Mutu munene etonda fufu...

Non 6
Oui 230
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : CENI, Etat de siège, gratuité de l’enseignement, RAM, … : l'ECC en « conclave » depuis ce mardi
AUTOUR DU SUJET

CENI, Etat de siège, gratuité de l’enseignement, RAM, … : l'ECC en « conclave » depuis...

Religion ..,

Le président F. Tshisekedi est attendu à Jérusalem pour une visite d'État

Politique ..,

Diplomatie : Félix Tshisekedi nomme des nouveaux ambassadeurs à l’etranger

Politique ..,

Cohésion nationale: le président Felix Tshisekedi part en guerre contre le tribalisme

Société ..,