Provinces
Selon le rapport onusien, les évaluations des ONG Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) et Solidarités, partenaires du programme de Réponse rapide aux mouvements de population (RRMP), menées successivement le 30 décembre 2013 et le 5 janvier 2014 constatent que les besoins prioritaires demeurent en protection, vivres, articles ménagers essentiels et eau, hygiène et assainissement.
"Ces ménages déplacés en provenance de Kahondo, Kamango, Bwisegha, Kilala, Kisegeta et Gawa depuis l'attaque de Kamango du 25 décembre de l'année 2013, vivent dans huit écoles primaires et secondaires de Nobili et Kikura", a précisé le rapport.
Cette occupation inquiète la communauté de Nobili car la présence de ces déplacés dans ces écoles a perturbé les activités scolaires. Prévue pour le 6 janvier 2014, la rentrée scolaire a été reportée à une date ultérieure. Il y a nécessité de trouver une solution pour l'hébergement de ces ménages.
Les attaques de groupes armés actifs dans la province du Nord- Kivu, contraignent la population civile de cette partie du pays à se déplacer afin d'avoir une sécurité.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 20 commentairesPolitique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 19 commentairesPolitique États-Unis : Joseph Kabila parmi les invités à la cérémonie d’investiture de Donald Trump le 20 janvier
14.01.2025, 12 commentairesPolitique Rencontre entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi en Éthiopie : peut-on s’attendre à une alliance ?
14.01.2025, 9 commentaires
Ils nous font confiance