mediacongo.net - Actualités - Sud-Ubangi : les enseignants conditionnent la reprise des cours par le paiement de NU et la réactivation de certaines écoles



Retour Provinces

Sud-Ubangi : les enseignants conditionnent la reprise des cours par le paiement de NU et la réactivation de certaines écoles

Sud-Ubangi : les enseignants conditionnent la reprise des cours par le paiement de NU et la réactivation de certaines écoles 2021-09-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/eleves_ecoles_21_0214.jpg -

Les enseignants de la province du Sud-Ubangi conditionnent la reprise des cours le 04 octobre prochain par le paiement de leurs collègues dites nouvelles unités (NU) et la réactivation des écoles désactivées sur le listing de paie dans cette province.

C'est ce qui ressort d’une déclaration faite après l'assemblée générale extraordinaire tenue le 23 septembre dernier au collège Elikya de Gemena.

Selon César Bokula, président de l'intersyndicale des enseignants de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) dans la province du Sud-Ubangi, ils exigent au gouvernement central de payer le 2ème et le 3ème paliers conformément au protocole d'accord de Bibwa pour améliorer leurs conditions de vie.

Signalons que les participants à cette assemblée générale extraordinaire ont également émis le vœu de voir le gouvernement Congolais mettre en place des moyens conséquents pour une retraite honorable des enseignants en République démocratique du Congo.

Il sied de rappeler que la prochaine rentrée scolaire est prévue le lundi 04 octobre sur toute l'étendue du territoire national.

 

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
445 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Vaccination contre Ebola à Beni
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu : des villages de Bibokoboko occupés par des Maï-Maï Biloze Bishambuke et Yakutumba

Provinces ..,

Fizi : des affrontements sanglants entre miliciens à Bibokoboko

Provinces ..,

Bibokoboko « à feu et à sang », Enock Sebineza écrit au Gouverneur du Sud-Kivu

Provinces ..,

Sud-Kivu: le Gouvernement provincial demande aux enseignants de reprendre les cours

Provinces ..,