mediacongo.net - Actualités - Après l’annulation de son concert au Zénith de Paris, Werrason crie au "sabotage de notre patrimoine culturel"



Retour Musique

Après l’annulation de son concert au Zénith de Paris, Werrason crie au "sabotage de notre patrimoine culturel"

Après l’annulation de son concert au Zénith de Paris, Werrason crie au "sabotage de notre patrimoine culturel" 2021-09-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/werrason_ngiama_makanda_noel_21_1.jpg -

Noël Ngiama Makanda dit Werrason

Préalablement prévu le 17 septembre 2021, puis reporté au 25 du même mois, le concert de l'artiste musicien congolais Noël Ngiama Makanda dit Werrason, prévu au Zénith de Paris, a été officiellement annulé, pour des raisons "sécuritaires". Au cours d’une conférence de presse ce samedi 25 septembre, le « Roi de la forêt » a qualifié cette décision des autorités parisiennes de "sabotage de notre patrimoine culturel".

Bien avant l'annulation, il soupçonnait une " main noire" derrière le refus d'accorder des visas à tous les membres de sa délégation par la Maison Schengen à Kinshasa. « Nous sommes en ordre avec tous les documents. Nous avons même reçu nos deux doses de vaccin. Des preuves de réservation d'hôtels ont été brandies, de même que le contrat de production. Je ne comprends pas ce qui se passe », s'était-il plaint après le report de la première date.

Pendant ce temps, l’artiste musicien Koffi Olomidé prévoit de livrer un grand concert le 27 novembre 2021 au New Arena à Paris également. Les billets sont toujours en vente, preuve que le rendez-vous est maintenu, jusqu'ici. Toutefois, cette production était, au départ, fixée pour le 13 février dans la même salle. Pour des raisons sanitaires dues à la Covid-19, il avait été reporté.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
4690 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 25.09.2021 à 19:05

Zenga luketo ikele diaka ve na mputu!

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Jean-Marc Kabund à propos de la chanson "Nini tosali té": "qu’ils chantent tout ce qu’ils veulent,mais nous nous continuons à travailler"
AUTOUR DU SUJET

EPST : Werrason présente à Tony Mwaba son projet de chanson sur la gratuité de l’enseignement

Société ..,

Werrason en concert ce samedi au studio Mama Angebi

Musique ..,

Werrason réagit à l’annulation de son concert : « Ceux qui tuent la culture congolaise ne...

Musique ..,

Zénith de Werra annulé pour des raisons purement politiques

Musique ..,