mediacongo.net - Actualités - Lomami : les ministres provinciaux reçoivent un mois de salaire sur les 25 d'arriérés



Retour Provinces

Lomami : les ministres provinciaux reçoivent un mois de salaire sur les 25 d'arriérés

Lomami : les ministres provinciaux reçoivent un mois de salaire sur les 25 d'arriérés 2021-09-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/lomami_gouvernorat_21_0.jpg -

Les ministres provinciaux ainsi que les agents administratifs du gouvernorat de province de Lomami touchent depuis jeudi 23 septembre un mois de leur prime locale.

Cette paie s’effectue après 25 mois de suspension par le gouvernement central, des fonds de retrocession destinés à la province de Lomami.

Le directeur de cabinet du gouverneur de province, Me Solotshi Malangu, a promis de payer la prime d’un deuxieme mois la semaine prochaine sur les 25 mois exigés par les membres du gouvernorat de province : "Tous les agents ont accepté de reprendre le service moyennant quelques conditions. Ils ont demandé que l’autorité provinciale puissent intensifier les démarches auprès du président de la république, chef de l’Etat, afin que les retrocessions de la province soient accordées, et qu’ils recoivent le maximum de leurs arriérés de salaire sur les 18 mois qu’ils accusent d’impaiement. Le gouverneur de province a mis à la disposition de tous les agents un mois de prime locale, tout en leur assurant qu’au cours des prochains jours, il va ajouter sur les 3 mois qui étaient demandés par les agents et pour cela les agents ont accepté de reprendre le service".

Les ministres provinciaux et des agents du gouvernorat de la province de Lomami étaient en grève du lundi au mercredi 22 septembre pour reclamer leurs salaires.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
591 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa: des élèves assiègent le Palais du peuple pour revendiquer la fin de la grève des enseignants
AUTOUR DU SUJET

Exetat 2021 : publication ce samedi des résultats de Lomami voici la liste des lauréats

Provinces ..,

Lomami : un locataire tue et enterre sa bailleresse afin d'occuper illégalement sa parcelle à...

Provinces ..,

Lomami : révocation du dircab du gouverneur ai, que lui reproche-t-on ?

Provinces ..,

Lomami : le ministre de la communication suspendu pour incitation au soulèvement contre les...

Provinces ..,