mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : un calme relatif observé dans une partie de Masisi, se réjouit la société civile



Retour Provinces

Nord-Kivu : un calme relatif observé dans une partie de Masisi, se réjouit la société civile

Nord-Kivu : un calme relatif observé dans une partie de Masisi, se réjouit la société civile 2021-09-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/masisi_territoire_21.JPG -

La situation sécuritaire est relativement calme dans une grande partie du territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu, a salué la société civile locale, ce samedi 25 septembre 2021. Dans une déclaration faite à Radio Okapi, son secrétaire général, Telesphore Mitondeke, dit noter la reprise, par l’armée, de quelques villages jadis occupés par les milices locales.

Il cite notamment une partie du groupement Boabo, Banyngu, et Bafuna, qui étaient autrefois occupés par les milices APCLS et Nyatura.

La reddition en masse des combattants de quelques groupes armés a aussi contribué à l’accalmie constatée dans une grande partie de la chefferie de Bashali et dans la commune rurale de Masisi-centre, poursuit M. Mitondeke. Il note que ces redditions ont été effectives après d’intenses moments de sensibilisation menée par les autorités administratives locales.

La société civile recommande à l’armée de maintenir cet élan des opérations, afin d’en finir avec les groupes armés encore actifs dans le territoire de Masisi.

Toutefois, Telesphore Mitondeke signale encore l’activisme de Maachano dans les axes Ufamandu, Nyamaboko, Mianja et dans une partie du groupement Banyungu. Des axes encore en proie à l’insécurité.

Pour le porte-parole de l’opération Sokola 2, tous les mécanismes sont déjà activés, de manière à en finir avec tous les groupes armés, dans le Masisi et ses environs.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
386 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Volcan Nyiragongo : La variation élevée en concentration du dioxyde de carbone à Munigi fait penser à une anomalie qui exige un suivi particulier (OVG)
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 6 miliciens Maï-Maï tués par l’armée à Beni

Provinces ..,

Incursion des FRD : « L’armée rwandaise a libéré ses deux soldats que les FARDC avaient...

Provinces ..,

Incursion de l'armée rwandaise au Nord-Kivu : "Humiliation", le Gouvernement appelé à fournir...

Politique ..,

Incursion de l’armée Rwandaise au Nord-Kivu : Noël Tshiani remet en question la coopération...

Politique ..,