Politique
Dans sa récente sortie médiatique, le Secrétaire Permanent Adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere a formellement critiqué le discours du Chef de l’État Félix Tshisekedi à la 76 ème Assemblée générale de l’ONU, au point de dire que ce discours a énormément déçu les congolais.
Normel Kabeya, combattant de l’UDPS, s’inscrit en faux sur ces allégations et rappelle à Ferdinand Kambere qu’il n’a pas des leçons à donner à l’actuel régime sur qui ils ont laissé un pays baigné dans un trou béant. Pour lui, en effet, le discours du Chef de l’État à l’ONU a été très pertinent et beaucoup apprécié par la population congolaise.
« Quant à l’état de siège que monsieur Ferdinand Kambere incrimine, je rappelle ici que cette option sécuritaire a été levée pour le bien-être de nos compatriotes qui vivent dans l’Est de la RDC. Raison pour laquelle, nos élus nationaux votent,en toute responsabilité, le renouvellement de l’État de siège dans l’Ituri et dans le Nord Kivu, jusqu’à ce que la paix revienne définitivement, enchaîne Normel Kabeya qui invite également ce haut cadre du PPRD de rester calme et de voir comment la RDC va se relever d’ici peu temps.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)
30.03.2023, 15 commentairesPolitique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)
30.03.2023, 13 commentairesAfrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)
31.03.2023, 13 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Normel Kabeya