mediacongo.net - Actualités - Interdiction des marches : Lamuka rejette la décision du gouverneur Ngobila et maintient son itinéraire pour ce 29 Septembre



Retour Politique

Interdiction des marches : Lamuka rejette la décision du gouverneur Ngobila et maintient son itinéraire pour ce 29 Septembre

Interdiction des marches : Lamuka rejette la décision du gouverneur Ngobila et maintient son itinéraire pour ce 29 Septembre 2021-09-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/prince_epenge_21_01.jpg -

Prince Epenge, Communicateur de Lamuka

La décision du gouverneur Gentiny Ngobila d’interdire toute marche politique sur l’axe Pont matete-N’Djili est "une décision politique et anticonstitutionnelle", a déclaré Prince Epenge à MCP.

"On ne négocie pas les dispositions de la Constitution", a mis en garde ce communicateur de Lamuka qui confirme la marche nationale de cette plateforme politique pour ce mercredi 29 septembre, et le maintien de l'itinéraire à Kinshasa dont le point de départ est le quartier 3 Masina.

Pour rappel, Gentiny Ngobila à l'issue de la réunion de ce samedi 25 septembre avec certains dirigeants des partis et plateformes politiques a annoncé l'interdiction des marches politiques sur certaines zones de la capitale, les qualifiant de "zones neutres". Il s'agit du centre ville, siège d'institutions et le tronçon Pont Matete-Aéroport de N'Djili.

Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2541 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 27.09.2021 à 05:44

Le monde à l’envers. Tantôt on se rappelle que l’autorité existe et il a le droit de juger de la sécurité et priorité, mais sous les effets de “bombe” on cherche à défier la même autorité. L’histoire me rappelle de Idi Amin sur le “ tshipoyi”.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 26.09.2021 à 14:05

Ngobila est un sorcier, il est hanté par les esprits des gens qui l'a fait tué à Yumbi. Comment peut-il prendre une telle décision qui énerve la constitution? Tshangu est le bastion (Strong hold)de Lamuka, en prenant cette mesure, il interdit d'une manière voilée cette marche. J'invite tous nos compatriotes se retrouvant au pays à marcher pour faire partir du pouvoir Tshilombo, escroc et tous ses amis chômeurs de l'Europe qui saignent à blanc le trésor public.

Non 1
Oui 113
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 26.09.2021 à 13:45

Tshangu est la plus peuplée de localités. Il y a aussi la plus grande partie des personnes actives. Après les avoirs privé du bien être, ngobila veut les priver de la liberté de manifester. Et dire que l'udps s'est battu pour cette liberté, quelle honte!!

Non 0
Oui 91
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 26.09.2021 à 13:42

Oui en Guinée les marchés n'ont un rien apporté tu veux dire? Ce sont les marchés et mobilisations de la population qui ont donné la matière et le courage au brave colonel.mobutu a été chassé par Kabila, le peuple était derrière mzee. Kabila jlk est parti démocratiquement, le peuple a applaudi. Retiens que le peuple ne se retrouve pas avec votre politique de corruption. Les jeeps au députés pourquoi? Si maman yemo n'a pas d'ambulance et encore moins de produits.

Non 0
Oui 55
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 26.09.2021 à 13:34

Fayulu n'a rien à faire trembler. Au contraire, c'est lui qui est aux abois. Il a voyagé à travers le pays et dans le monde entier pour sa " vérité des urnes". Il en est ressorti fatigué et usé. Ce ne sont pas les marches qui ont affecté Mobutu ou découragé Kabila pour un éventuel 3e mandat. Les raisons sont ailleurs. Vous ne savez rien de la "Realpolitik". Calmez-vous. Nous vous attendons de pied ferme ce mercredi 29/09/2021. Vous verrez du feu. Venez.

Non 129
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 26.09.2021 à 13:19

@prince, après le 29, en octobre une autre marché. Nous sommes fatigués avec les incohérences et la gabegie des institutions au détriment du peuple. Rdv 2023 pour en finir avec cette classe qui a institué la corruption

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 26.09.2021 à 13:15

Je viens de lire de commentaires de fanatiques sans vergogne. Des gens qui n'aiment pas la nation et qui ne savent pas du tout pourquoi ils ont combattu Mobutu et Kabila. Des gens qui soutiennent les abus qu'ils ont combattu, par cécité ou par ignorance, nul ne sait. Une chose est certaine, le combat contre la dictature est un combat non de l'udps, mais un combat du peuple contre toute velléité. Soyez à vos gardes. Fanatiques et tribalistes de la honte

Non 0
Oui 79
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 26.09.2021 à 13:14

Fayulu fait trembrer le regime de tshilombo aux abois .Mobutu dans les annees 91-92 avait poste ses militaires de la DSP et chars de combat en permanence sur cet axe les uns au pont Matete les autres a Njili eucalyptus,vu la determination du peuple, ils ont decroche apres une annee. La repression radicalise le peuple,plus la repression est grande, plus la chute du regime est certaine.

Non 0
Oui 47
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 26.09.2021 à 10:34

Merci beaucoup Mr Epenge. Venez nombreux à la marche du 29/09/2021. Nous vous attendons de pied ferme. Le gaz lacrymogène, l'eau chaude et les matraques rechargeables sont déjà préparés à cet effet. Malheur aux fanatiques aveuglés par le BOMBÉ. S'ils se trouvent sur le chemin de vaillants policiers. S'ils ne se sauvent, on en fera chair à saucisse.

Non 114
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 26.09.2021 à 08:21

"On ne négocie pas les dispositions de la Constitution", a mis en garde ce communicateur de Lamuka. Epenge, tu dois choisir un autre langage quand tu t'exprimes sur la constitution. Tu l'as bien dit qu'on ne négocie pas avec les dispositions de la constitution. Voici une autre disposition de notre constitution: "A la fin de son mandat, le Président de la république reste en fonction jusqu'à l'installation du Président élu."

Non 116
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : L’hôtel de ville de Kinshasa favorable à la marche de Lamuka
AUTOUR DU SUJET

L’hôtel de ville de Kinshasa favorable à la marche de Lamuka

Provinces ..,

Marche Lamuka du 16 octobre : le point de départ est le Rond point Ngaba avec une destination...

Politique ..,

Kisangani : Nouvel Elan d’Adolphe Muzito condamne la brutalité de la police lors de la...

Provinces ..,

Marche pacifique de Lamuka contre la politisation de la Ceni, le mot d'ordre respecté à Bandundu

Provinces ..,