mediacongo.net - Actualités - Butembo : Certaines boutiques et motos du quartier Wayene appartiennent aux ADF, révèle le maire de la ville



Retour Provinces

Butembo : Certaines boutiques et motos du quartier Wayene appartiennent aux ADF, révèle le maire de la ville

Butembo : Certaines boutiques et motos du quartier Wayene appartiennent aux ADF, révèle le maire de la ville 2021-09-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/butembo_ville_21_0221.jpg -

La situation sécuritaire en ville de Butembo, au Nord-Kivu était au centre des échanges, vendredi 24 septembre 2021au quartier Wayene, entre l’autorité urbaine et les habitants de ce coin de la commune de Bulengera.

La rencontre entre le maire intérimaire de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki-Telly Roger et les habitants de Wayene s’est déroulée en présence des membres du comité urbain de sécurité.

Situé à l’Est de Butembo, à la limite entre cette ville et le territoire de Beni, le quartier Wayene accueille actuellement plusieurs déplacés qui fuient les exactions des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la chefferie des Bashu.

Au cours des échanges, l’autorité urbaine a appelé les habitants de ce coin de la Commune de Bulengera à se désolidariser d’avec ces rebelles qui, selon lui auraient des complices au sein de la communauté locale.

« Nous sommes à la frontière avec Isale où beaucoup de nos populations se déplacent pour venir ici dans notre commune. C’est pourquoi, nous nous sommes dit allons prendre langue avec nos frères qui habitent le quartier Wayene pour leur faire comprendre que si nous sommes venus ici, c’est pour leur intérêt, c’est pour notre intérêt tous. Il y a des boutiques qui se multiplient ici. D’après les informations à notre possession, certaines boutiques appartiennent aux ADF. Certaines motos ici appartiennent aux ADF. C’est pourquoi, nous sommes venus sensibiliser notre population pour qu’elle puisse se désolidariser des ADF », a exhorté le maire intérimaire de Butembo.

L’autorité urbaine a rassuré à ses administrés que les dispositifs sécuritaires sont déjà renforcés, pour mettre les habitants de Butembo à l’abri de la menace des ADF.


MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
2119 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musuti | S5U9GGM - posté le 26.09.2021 à 18:35

Tu ne suis pas les médias ? Certains députés provinciaux et nationaux de l'Ituri et du Nord Kivu plaident pour la levée de l'état de siège. Ils avancent maintes raisons pour ça. Ce sont eux qui manipulent la population .

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 26.09.2021 à 16:27

Où sont les députains qui plaident pour qu'on lève l'état de siège ? Vous avez une information à votre possession.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 26.09.2021 à 14:57

J'ai toujours clamé haut et fort que certains de nos compatriotes de l'Ituri et du Nord Kivu sont en connivence avec les rebelles Codeco, ADF/NALU et autres terroristes qui écument ces 2 provinces. Parmi ces gens, il y a certains parlementaires, autorités politico-administratives et coutumières, hauts gradés de FARDC, commerçants et quelques membres de la Lucha du Nord Kivu. Ils manipulent la population contre le gouvernement et surtout contre l'état de siège. Ils tirent grand profit de massacres de leurs congénères. Les maisons "poussent" comme des champignons. Et leur business devient très florissant.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Volcan Nyiragongo : La variation élevée en concentration du dioxyde de carbone à Munigi fait penser à une anomalie qui exige un suivi particulier (OVG)
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 6 miliciens Maï-Maï tués par l’armée à Beni

Provinces ..,

Incursion des FRD : « L’armée rwandaise a libéré ses deux soldats que les FARDC avaient...

Provinces ..,

Incursion de l'armée rwandaise au Nord-Kivu : "Humiliation", le Gouvernement appelé à fournir...

Politique ..,

Incursion de l’armée Rwandaise au Nord-Kivu : Noël Tshiani remet en question la coopération...

Politique ..,