mediacongo.net - Actualités - Christophe Mboso: « Félix Tshisekedi est mon candidat président de la République pour 2023 »



Retour Politique

Christophe Mboso: « Félix Tshisekedi est mon candidat président de la République pour 2023 »

Christophe Mboso: « Félix Tshisekedi est mon candidat président de la République pour 2023 » 2021-09-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/Mboso_meeting_Tshangu_Masina.PNG -

En sa qualité de président national du parti Convention pour la République et la Démocratie (CRD), le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, a tenu un meeting ce dimanche 26 septembre 2021, au stade municipal de Masina, à l’Est de la ville de Kinshasa.

Le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, a vanté les œuvres de Félix Tshisekedi lors de son meeting tenu ce dimanche 26 septembre 2021, à Kinshasa-Tshangu. « Depuis que Félix Tshisekedi m’a donné sa confiance de conduire l’assemblée nationale, aujourd’hui Tshangu c’est la deuxième étape de ma sortie, mon cœur est à vous », a-t-il faoit savoir.

Placé sous le signe du soutien aux institutions et à la démocratie, dans son allocution, le président de l'Assemblée nationale a appelé à la paix dans toute la République Démocratique du Congo.

« Avec la paix, nous aurons l’opportunité de développer notre pays », a-t-il déclaré. Il a aussi réitéré son soutien au président de la République, Félix Tshisekedi.

« Félix Tshisekedi est mon candidat président de la République en 2023 »

Sans passer par le dos de la cuillère, il a invité la population à donner un deuxième mandat au chef de l’Etat Félix Tshisekedi. « Je vous rassure qu’il y aura élection en 2023. Je viendrai avec Fatshi Béton (…) Il sera notre candidat et vous voterez pour lui. Félix Tshisekedi est mon candidat président de la République en 2023 ».

Sourire aux lèvres accompagné d’une détermination incroyable, le Président de l’Assemblée nationale a déclaré : « Tshisekedi, double mandat » et à la population de répondre : « Double mandat à Tshisekedi ».

Enfin, il a invité les uns et les autres à ne pas prêter oreille aux politiciens qui appelleront à des marches.

« Ecoutez moi bien fils et fille de la Tshangu, aucun jour je ne vous demanderai de sortir dans la rue pour que j’accède au pouvoir. Si quelqu’un vous demande de sortir [dans la rue], demandez lui de sortir avec sa femme, ses enfants ainsi que sa belle famille », a déclaré Christophe Mboso.


Objectif-Info / ACtu 30 / MCP, via mediacongo.net
1281 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KABAMBA NUMBI K. DENIS CHARLES | BIH87NE - posté le 28.09.2021 à 08:04

Si Christophe Mboso soutient la candidature de son excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine tshisekedi tshilombo en 2023 c'est bien, nous avons besoin de gens qui n'ont qu'une seule couleur pas des multicolores comme des caméléons, comme ça nous savons notre adversairede 2023 a Mboso, bahati derrière et nous aurons nous positionner et placer ceux qui peuvent faire face à Mboso et bahati dans leur région où ils peuvent ramesser beaucoup de voix.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.09.2021 à 10:52

Pourquoi va-t-on en campagne avant l'heure indiquée ? N'est-ce pas qu'il faut plutôt travailler dur ne fût ce que pour emmener ces fameux chinchards en ville?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 27.09.2021 à 09:29

LE CONGOMANI | HPHMW34 vous avez fait un mauvais casting à l'est avec Bahati. Il est lui-meme incapable de se faire élire chef de village chez lui à Katana. Il a essayer à la députation nation pour recolter un score lamentable. Avec Bahati vous aurez zero voix à l'EST, le fief incontesté du chairman MOKAT meme s'il ne battait pas campagne.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 27.09.2021 à 09:25

Ce petit bout d'homme, le vieillard Mboso n'a jamais connu la sagesse et ne la connaitra JAMAIS.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
polcap | BRRHI8G - posté le 27.09.2021 à 08:17

je crois que Monsieur MBOSO joue un rôle très positif en tant que deuxième personnalité de la République.Il ne peut que faire un meeting d'apaisement car sans paix, il n'y aura pas de développement.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 27.09.2021 à 02:32

Le regime aux bois ,mboso toujour faire tourner la planche a billets pour attirer de badauds ,des curieux , corrompre les deputes ,demain c'est l'inflation galopante et la devaluation des FC en monnaie de singe . Un coup d'epee dans l'eau demain se sont ces memes badauds qui vont caillasser le cortege de tshilombo comme le 16 sept 2021 . Fayulu fait trembler tshilombo,mboso devient le malanda ngulu de Fayulu.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 27.09.2021 à 02:11

Alors qu'ils sont encore dans des provocations, des insultes, des colibets sans lendemain, ils ne constatent même pas que l'Union Sacrée a commencé la campagne avant la campagne. Hier c'était Modeste Bahati Lukuebo; aujourd'hui, c'est le doyen Mboso qui fait des sorties pour inviter le peuple à donner un deuxième mandat à Fatshi. Modeste Bahati à l'Est, Mboso au Grand Bandundu, JP Bemba à l'Equateur. Voila comment le décor est planté pour 2023. Le Katanga n'est pas entièrement aquis à Katumbi, car nous avons Fifi masuka Saini, Fifi Béton, au Lualaba. Il y a aussi le gouverneur Jaques Kyabula Katwe qui est avec nous; et l'UNAFEC.

Non 8
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.09.2021 à 01:30

Il fait rire mboso. Il a deja enfreint le décret de ngobila en emmenant ses masses sûrement empruntées de l'udps limete sur le même tronçon neutre pour aller faire sa campagne à ce stade de masina.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Henry | OYTXEXZ - posté le 27.09.2021 à 00:16

I love you vieux Mboso

Non 12
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : L’hôtel de ville de Kinshasa favorable à la marche de Lamuka
AUTOUR DU SUJET

Mines: « Un pillage qui réduit une partie de la population à une forme d’esclavage »

Economie ..,

Denis Kadima Kazadi désigné président de la CENI et déjà contesté de toutes parts

Politique ..,

Etat de siège à Ituri : 9 officiers des FARDC condamnés pour détournement des fonds alloués...

Provinces ..,

Fêtes de fin d’année : Le gouvernement s’emploie à créer de l’abondance des biens de...

Société ..,