Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Baisse des prix des surgelés : bientôt 27 300 tonnes de poissons chinchards vont inonder les marchés

2021-09-27
27.09.2021
2021-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/kalumba_namibie_21_0214.jpeg -

Le warrior Jean Marie Kalumba, réduit en homme ordinaire par les importateurs, vient de négocier, au nom du gouvernement, l'achat de 23700 tonnes de poissons chinchards à partir de la Namibie.

Bien que la date d’arrivée de ces surgelés en Rdc n’a pas été communiquée, les kinois sont en liesse. " Oui, oui, nous voulons que cela puisse se réaliser à la lettre...... comme le gouvernement s'est engagé donc ça ira mieux. " Une alternative pratique pour coincer ces firmes. On ne peut que s’en réjouir"

Signalons, cette décision de commander les poissons chinchards au pays importateur, la Namibie, est intervenue, après l'échec des pourparlers entre le gouvernement congolais et les importateurs sur la baisse de prix des surgelés.

Deux mois après leurs discussions, l’arrêté du ministre de l’Economie est resté inefficace, les prix des surgelés au marché, toujours en hausse.

Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8958 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.09.2021 à 14:15
C'est du faux commerce pour un gouvernement d'aller en Namibie (comme les individus vont à Dubai) et acheter et ramener et faire entrer à ses douanes gratuitement 27300 tonnes de thompsons. Quelqu'un bien sûr au gouvernement est allé faire sa coope sûrement avec une entreprise ou des entreprises namibiennes car là, leur état ne s'y mêle même pas. C'est vraiment comme le vil commerçant parti à Dubai.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 27.09.2021 à 14:10
@DEDE, Pensez-vous être le seul congolais intelligent plus que le Ministre ainsi que tout le cabinet et les autres du même ministère ?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 27.09.2021 à 13:34
Ce n'est pas une solution efficace, le gouvernement va-t-il importer régulièrement du poisson chanchard? Les prix repartiront à la hausse une fois le stock épuisé Il faut songer à un meilleur mécanisme en respectant la loi de l'offre et la demande tout en encadrant les importateur s

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 27.09.2021 à 13:28
Chers congolais, laissez la sorcellerie. Ce sont vos membres des familles qui consomment chaque jour ces poissons. Bakalinga, ba tumba, ba yita, ya supu, na pondu,. . . . Sachons Apprécier. Ata ba yina FATSHI ! ! !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KB COMMERCIAL @VJOWT5U   Message  - Publié le 27.09.2021 à 11:38
Ba Congolais totika bondoki, les prix des surgelés ne baissent pas bolobi, l'Etat a commander une grande quantité pour baisser le prix sur le marché et générer des emplois via les cantines populaire ou Econamat du peuple, bobandi kobetela biso masolo ya 1963, botika kindoki bobongola mitema, bino badongolo miso, Katuka Mbadi !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KB COMMERCIAL @VJOWT5U   Message  - Publié le 27.09.2021 à 11:29
Ba Congolais totika bondoki, les prix des surgelés ne baissent pas bolobi, l'Etat a commander une grande quantité pour baisser le prix sur le marché et générer des emplois via les cantines populaire ou Econamat du peuple, bobandi kobetela biso masolo ya 1963, botika kindoki bobongola mitema, bino badongolo miso, Katuka Mbadi !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 27.09.2021 à 09:35
Aime,bien dit Où seront acheminés ces chinchards,qui se chargera de les vendre? Les libanais et autre Indo Pakistanais ont encore la vie longue ici.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 27.09.2021 à 09:27
Le pays est très très fort dans sa dépendance des autres. Tous les efforts fournis par certains compatriotes pour le sorti de cette dépendance sont contrés. Vous vous en doutez peut être mais l'exemple de Bukanga Lonzo devait vous édifier. Des tonnes et des tonnes de maïs produites mais non récoltées,n'est ce pas diabolique? De l'argent prévu pour l'assistance des fermiers et autres agriculteurs par le ministère de l'agriculture en 2021, bientôt la fin de l'année et cet argent finira dans des poches des individus, dites est ce pas satanique? C'est quoi les chinchards?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aime @77J5686   Message  - Publié le 27.09.2021 à 09:26
Cessons de tromper la population, Vs avez augmenter le budget pour Amélioré vos traînes de vies et non celle De la population, vous venez sois disant De commander 23700tonnes des poissons Chinchard, chose étonnante vous avez des Chambres froides pour les stocker. Bref C'est du mensonge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 27.09.2021 à 09:07
Ebembe ya Adoula, «mort à Adoula », ce fut du poulet avarié importé en 1963 des USA par le gouvernement de Cyrille Adoula et vendu à vil prix particulièrement sur les marchés de Kinshasa, alors Léopoldville. Le gouvernement de la RDC avait dû, en effet, contracter une dette dont le paiement était échelonné sur 40 ans. Des générations et des générations ont remboursé un prêt dû à des poulets impropres à la consommation et qui avaient fini par monter l’opinion contre le Premier ministre. (…). Les marchés de la capitale seraient inondés des vivres frais, notamment des poulets.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 27.09.2021 à 09:05
Cette action ne résoudra en rien le problème,ça nous aidera juste à nous permettre de bien passer la Bonana,puisqu'ils arriveraient à ce moment là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 27.09.2021 à 09:01
Le gouvernement va inonder le marché avec des Chinchards qui viennent de Namibie En 1963,il y eu l'histoire "Ebembe ya Adoula",une action ponctuelle et démagogique comme celle-ci pour permettre au Congolais de passer des bonnes fêtes de Bonne année Poulets congelés à crédit à rembourser sur 40 ans,résultat produits avariés d'où la Population criera "A mort Adoula" ministre de l'économie à ce temps Ces Chinchards Namibiens,cette une action ponctuelle,avec quel financement,quelles garanties de qualité sur ces produits? Espèrons que cette action à vocation électoraliste ne se transforme pas à une réaction 3Ebembe à Kalumba cette fois-ci" Cette action ne résoudra en rien les problèmes,comme en 63 c'est pour aider les gens à fêter la Bonana,si elle se réalise,les produits arriveront à cette période.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mk @6TO6U14   Message  - Publié le 27.09.2021 à 08:58
La RDC ne fera que dépendre des autres pays. jadis, les pays africans avaient comme référence l'occident mais aujourd'hui la RDC a comme référence les pays africains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
polcap @BRRHI8G   Message  - Publié le 27.09.2021 à 08:22
d'ailleurs pour notre cas le gouvernement peut prendre ce secteur en mains car rien ne sert de travailler avec des opérateurs économiques qui ne sont pas sérieux. En effet, ces entreprises privées des libanais et indiens n'ont aucun souci du peuple congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 27.09.2021 à 08:09
Abed-Achour viens lire ici, le gouvernement frappe maintenant Dans peu des temps vous verrez ces gens solliciter les pourparlers avec le gouvernement pour connaître leur sort Mais les warriors dirons niet!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 27.09.2021 à 02:33
Fatshi a la force de frapper, mais il ne l'utilise pas; il ne te bouscule pas non plus. A la place, il négocie avec toi. Si tu reviens aux bons sentiments et à la raison, il marche avec toi. Mais si tu fais le gros dos et tu adoptes une attitude gangsteriste, sois assuré qu'il te fera subir. L'écroulement du FCC comme un chateau de cartes en est un exemple patent. C'est ça Tshisekedi. Ces importateurs croyaient être plus forts; mais les choses ont pris une autre tournure, et c'est le début de leur malheur. Ils subiront jusqu'à être touché dans leur chair. Je vous prédis que certains d'entre eux finiront par mettre la clé sous le paillasson.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.09.2021 à 01:33
Incroyable pays!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Contrats chinois : 825 millions USD seulement décaissés sur 3 milliards USD des infrastructures
left
Article précédent Ports illégaux et clandestins en RDC : « La spoliation des concessions de la SCTP SA et de la SNCC SA constitue un sérieux défi de gouvernance », selon Chérubin Okende

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Religion Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

14.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance