mediacongo.net - Actualités - Ituri : De violents affrontements signalés entre l’armée et des présumés ADF à Makayanga



Retour Provinces

Ituri : De violents affrontements signalés entre l’armée et des présumés ADF à Makayanga

Ituri : De violents affrontements signalés entre l’armée et des présumés ADF à Makayanga 2021-09-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/komanda_affontement_adf_fardc_21_0214.jpg -

La localité de Makayanga située à près de trois (3) kilomètres à l’Est de Komanda, à près de soixante-quinze (75) kilomètres au sud de Bunia, dans le territoire d’Irumu, en Ituri, fait l’objet d’une attaque armée depuis l’après-midi de ce dimanche 26 septembre 2021.

D’après plusieurs sources concordantes, cette attaque serait l’oeuvre des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF). Ces combattants rebelles auraient attaqué le camp militaire situé dans ce village et mis le feu sur plusieurs maisons. Dans plusieurs vidéos largement partagées sur les réseaux sociaux, on voit des habitants prendre fuite chargés de leurs bagages.

Aucune source sécuritaire n’a pas encore communiqué sur cette nouvelle attaque. Celle-ci intervient trois (3) jours après celle qui a visé la cité de Komanda et qui a coûté la vie à au moins six (6) personnes. Un habitant joint par ACTU7.CD indique que cette attaque de Makayanga a entraîné le déplacement des habitants de Komanda vers le pont Ituri situé à près de six (6) kilomètres à l’ouest de Komanda. Il indique que la cité est désormais vide et contrôlée par les militaires.

 


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
1804 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 27.09.2021 à 09:56

Courage aux FARDC appuyée par la MONUSCO! Mettez fin définitivement à cette affaire!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 27.09.2021 à 09:10

Ces assaillants cherchent à occuper un point très important qui est Komanda. Il y a trois jours, un député national de ce coin avaient donné toutes les informations sur ce, fortes de celà, nous sommes convaincus que las FARC et la MONUSCO profiteront de cette situation pour mettre définitivement fin aux activités de ces ADF.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Vaccination contre Ebola à Beni
AUTOUR DU SUJET

15 pêcheurs Ougandais arrêtés pour « violation » des limites lacustres en Ituri

Provinces ..,

Grâce présidentielle : libération de 30 condamnés de la prison centrale de Kisangani

Provinces ..,

Ituri: des sujets chinois obtiennent le feu vert des autorités militaires pour l’exploitation...

Provinces ..,

Etat de siège à Ituri : 9 officiers des FARDC condamnés pour détournement des fonds alloués...

Provinces ..,