Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa - Lycée Bolingani et Notre Dame de la Providence : des frais illégaux restitués aux parents

2021-09-27
27.09.2021
2021-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/ecole_lycee_bolingani_21_0.jpg -

Des parents dont les enfants étudient au Lycée Bolingani, commune de Kintambo, et au Lycée Notre Dame de la Providence, commune de Ngaliema, quartier Ozone, sont priés de récupérer les frais illégaux payés pour l'année scolaire 2021 - 2022.

Il s'agit, pour le lycée Bolingani, 30$ de frais de construction, 60$ de frais de coupe et couture et 40$ de frais techniques.

Pour le lycée Notre Dame de la Providence, c'est 81 000 FC de frais d'inscription et 30 000 FC de frais de confirmation. En plus, la même école vend l'uniforme à 20$.

Le ministre provincial de l'Education/ville de Kinshasa, Charles Mbutamuntu qui a effectué une descente surprise, ce lundi 27 septembre 2021, sur place, a instruit les directions des deux écoles de restituer ces frais aux parents. Sur le champ, quelques parents présents ont été remboursés.


Charles Mbutamuntu

Le numéro 1 de l'Education/ville de Kinshasa a mis en garde les responsables des deux écoles au cas où ils chassaient les élèves dont les parents ont récupéré les frais non autorisés.

"Merci aux autorités de nous avoir assistés. Nous sommes soulagés en retirant ces frais illicites", ont déclaré les parents à la fin de l'opération.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8945 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 27.09.2021 à 18:25
Vive les warriors !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : le gouverneur militaire déplore la destruction de Makayanga et environs par les « fils du milieu »
left
Article précédent Boma : manifestation des étudiants de l'UKV pour réclamer le départ du comité de gestion

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance