mediacongo.net - Actualités - Kinshasa - Lycée Bolingani et Notre Dame de la Providence : des frais illégaux restitués aux parents



Retour Provinces

Kinshasa - Lycée Bolingani et Notre Dame de la Providence : des frais illégaux restitués aux parents

Kinshasa - Lycée Bolingani et Notre Dame de la Providence : des frais illégaux restitués aux parents 2021-09-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/ecole_lycee_bolingani_21_0.jpg -

Des parents dont les enfants étudient au Lycée Bolingani, commune de Kintambo, et au Lycée Notre Dame de la Providence, commune de Ngaliema, quartier Ozone, sont priés de récupérer les frais illégaux payés pour l'année scolaire 2021 - 2022.

Il s'agit, pour le lycée Bolingani, 30$ de frais de construction, 60$ de frais de coupe et couture et 40$ de frais techniques.

Pour le lycée Notre Dame de la Providence, c'est 81 000 FC de frais d'inscription et 30 000 FC de frais de confirmation. En plus, la même école vend l'uniforme à 20$.

Le ministre provincial de l'Education/ville de Kinshasa, Charles Mbutamuntu qui a effectué une descente surprise, ce lundi 27 septembre 2021, sur place, a instruit les directions des deux écoles de restituer ces frais aux parents. Sur le champ, quelques parents présents ont été remboursés.


Charles Mbutamuntu

Le numéro 1 de l'Education/ville de Kinshasa a mis en garde les responsables des deux écoles au cas où ils chassaient les élèves dont les parents ont récupéré les frais non autorisés.

"Merci aux autorités de nous avoir assistés. Nous sommes soulagés en retirant ces frais illicites", ont déclaré les parents à la fin de l'opération.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
921 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 27.09.2021 à 18:25

Vive les warriors !

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Beni : deux nouveaux cas d’EBOLA enregistrés et aucun cas de COVID-19 (Division provinciale de la santé)
AUTOUR DU SUJET

Aviation civile: l’AAC bataille pour sortir Kinshasa de la liste noire de l’OACI

Economie ..,

Kinshasa : au moins 50 maisons parties en fumée dans un incendie au quartier Pakadjuma

Société ..,

Kinshasa: vers la construction, réhabilitation et modernisation du chemin de fer urbain

Economie ..,

52 ans déjà depuis le passage à Kinshasa des héros de l'Appolo 11

Société ..,