mediacongo.net - Actualités - Loi Tshiani : “Le Chef de l’Etat a usé de sa sagesse pour calmer la tempête” (Nsingi Pululu)



Retour Politique

Loi Tshiani : “Le Chef de l’Etat a usé de sa sagesse pour calmer la tempête” (Nsingi Pululu)

Loi Tshiani : “Le Chef de l’Etat a usé de sa sagesse pour calmer la tempête” (Nsingi Pululu) 2021-09-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/nsingi_pululu_21_3.jpg -

Nsingi Pululu

La Loi Tshiani n’a pas rencontré l’assentiment du Chef de l’Etat, qui a pensé que cela n’est pas un critère permettant de servir son pays de manière loyale.

Rejetée par le Bureau d’Etudes de l’Assemblée nationale, cette loi est vidée de sa substance, comme le pense certains analystes.

En réaction, le député Nsingi Pululu qui porte cette loi sur la « Congolité », a indiqué que cette dernière vaut son pesant d’or.

Pour ce qui est de la récente déclaration de Félix Tshisekedi quant à ce, l’élu de la Funa a révélé que le chef de l’État a usé de sa sagesse pour calmer la tension.

“Notre proposition de loi n’est pas alignée au niveau de l’Assemblée nationale. Si l’on essaie de l’aligner, c’est la tension qui va monter. Le dépôt de cette proposition de loi avait déjà fait monter la tension jusqu’aux extrémités de la terre. Le président de la République a une vision magistrale. Il a agi avec sagesse. Il a estimé que cette proposition de loi n’est pas une priorité. C’est pour éviter la tension au pays”, a-t-il dit à la presse.

Et d’ajouter : “Cette proposition de loi est un penalty. Au moment venu, s’il [le président de la République] trouve que la compétition devient rude, elle sera l’une des cartouches.”

Pour Nsingi Pululu, le président de la République ne peut pas reculer devant un individu.

“Le sens élevé du patriotisme dont fait montre le chef de l’État vient du fait qu’il est Congolais de père et de mère… Si tous les leaders se comportaient comme Tshisekedi, vous croyez que les Congolais de père et de mère seraient des voleurs ?”

Makambo B.
Dépêche CD / MCP, via medaicongo.net
8385 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 28.09.2021 à 12:08

“Notre proposition de loi n’est pas alignée au niveau de l’Assemblée nationale. Si l’on essaie de l’aligner, c’est la tension qui va monter. Le dépôt de cette proposition de loi avait déjà fait monter la tension jusqu’aux extrémités de la terre. Le président de la République a une vision magistrale. Il a agi avec sagesse. Il a estimé que cette proposition de loi n’est pas une priorité. C’est pour éviter la tension au pays”

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 28.09.2021 à 08:41

''Pour ce qui est de la récente déclaration de Félix Tshisekedi quant à ce, l’élu de la Funa a révélé que le chef de l’État a usé de sa sagesse pour calmer la tension''. C'est vous donc qui avait manqué de la sagesse, bande de politiciens du ventre

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 28.09.2021 à 08:19

Le pays est détruit a cause de la flatterie... Il n y a rien de sagesse la bas, Tshisekedi n'a donner que son point de vue comme tout congolai

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 27.09.2021 à 23:44

(Suite) attribuer la victoire a Katumbi ou a Tshilombo, est un débat privé. Perdre une bataille au parlement cela veut faire avancer la démocratie, la victoire ou défaite du peuple.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 27.09.2021 à 23:41

Dans un pays démocratique, tout ceci est impossible. Nous sommes et nous étions contre la loi Tshiani. Mais selon nous la voie suivie est antidémocratique. Le chef de l'Etat pouvait donner son avis comme il l'avait fait. Mais lui attribué de la sagesse dans cette histoire non. Pour nous l'histoire ayant fait beaucoup de bruit, il fallait que cette loi aurait été mieux être débattue. C'est au cours du débat que les influents acteurs allaient donner des ordres ou injonctions de ne pas voter cette loi. Maintenant nous avons,un président qui donne un ordre, où est la séparation des pouvoirs? Katumbi Kabila eecc tous ceux qui sont contre cette loi, ne pouvaient le faire dans le...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 27.09.2021 à 21:08

O PAYS, MON BEAU PEUPLE! - Sembène Ousmane

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 27.09.2021 à 21:07

O PAYS? MON BEAU PEUPLE! - Sembène Ousmane

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 27.09.2021 à 20:03

NOUS AVIONS PREDIT A MAINTES REPRISES ICI QUE CETTE PROPOSITION DISCRIMINATOIRE ETAIT MORTE-NEE, CAR LA CONSTITUTION EST CLAIRE LA-DESSUS. QU'EN DEPLAISE DONC AU MARCHAND DE HAINE NOEL TSHIANI ET SES TIREURS DE FICELLES DE LIMETE AINSI CONFONDUS.

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 27.09.2021 à 19:59

Il a plutôt fait son PETIT CALCUL POLITIEN suite aus PRESSIONS des USA que Félix connait bien ça fait longemps et aussi la situation en Guinnée étant fraîche...

Non 2
Oui 90
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 27.09.2021 à 19:02

Hors-sujet! J'ai besoin que vous sortiez des vrais arguments et non des bêtises.la question qui vous a été posée qui n'a jamais été répondue c'est celle de nous pointer un seul Congolais de Père et de mère qui a développé ce pays,si la réponse de votre question ne vient pas ce que votre moi n'est qu'une insulte

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 27.09.2021 à 18:49

Un petit ecervele sans morale ce pululu.

Non 1
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 27.09.2021 à 18:37

Donc c'est Tshilombo qui a dit d'ecarter cette loi? oooooh mon Dieu, mais Hon Nzingi Pululu c'est grave ca! Tshilombo manipule et donne des injoctions a toutes les institutions du pays? Il va subir la loi de la Guinee.....moi je pensais que c'est l'AN qui decide seul, or c'est Tshilombo qui a dit a Mbosso d'ecarter cette proposition, or lui-meme est auteur? Les Americains ont frappe fort...et surtout que sa Mere Marthe Kisalu est Angolaise de pere...kiekiekiekie...les talibans sont sous fievre...Kabuya et Kabundji n'en reviennent pas....kanda sur kanda chez les chiens a la 10e rue...je viesn de passer parla...

Non 1
Oui 124
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Accords Kigali-Brazzaville : Pour nuire à la sécurité de la RDC ?
AUTOUR DU SUJET

Congolité : "Trois motifs d’inadmissibilité de la Loi Tshiani" (Tribune)

Politique ..,

Congolité: Les autres secrets derrière la Loi Tshiani

Politique ..,

Tshiani refuse de retirer sa proposition bien que rejetée par Félix Tshisekedi

Politique ..,

Loi sur la congolité : A Goma, Katumbi applaudit la position de Félix Tshisekedi !

Politique ..,