mediacongo.net - Actualités - Lomami : le ministre de la communication suspendu pour incitation au soulèvement contre les institutions provinciales



Retour Provinces

Lomami : le ministre de la communication suspendu pour incitation au soulèvement contre les institutions provinciales

Lomami : le ministre de la communication suspendu pour incitation au soulèvement contre les institutions provinciales 2021-09-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/mutambayi_jean_hilaire_kazadi_21_0.jpg -

Jean Hilaire Kazadi Mutambayi, ministre provincial de Lomami en charge de la Communication, médias, sports, loisirs, jeunesse, culture et arts

Le gouverneur intérimaire Édouard Mulumba Mundiambu, a, dans un arrêté provincial signé le 25 septembre dernier, suspendu le ministre provincial de Lomami en charge de la Communication, médias, sports, loisirs, jeunesse, culture et arts, Jean Hilaire Kazadi Mutambayi, de ses fonctions à titre préventif avec l'ouverture d'une action disciplinaire à sa charge.

D'après l'esprit de ce document, il est reproché à Jean Hilaire Kazadi Mutambayi l'incitation de la population au soulèvement contre les institutions provinciales de Lomami.

"Attendu qu'il s'est compromis gravement dans l'exercice de ses fonctions en incitant la population à l'organisation d'une marche contre les institutions provinciales de Lomami, attitude susceptible de troubler l'ordre public. Vu l'urgence et la nécessité, Jean Hilaire Kazadi Mutamba est suspendu de ses fonctions à titre conservatoire et avec ouverture d'une action disciplinaire", renseigne l’arrêté.

Le chef de l'exécutif provincial indique que cette décision a été prise par le fait de maintenir la discipline au sein du gouvernement provincial et l'ordre public sur l'ensemble de la province de Lomami.

Certaines indiscrétions lient sa suspension à l’appel à une grève sèche des agents du gouvernorat de Lomami afin d’exiger le paiement de 18 mois d'arriérés de leurs salaires.

Il sied de signaler que le ministre suspendu est l'unique membre de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).


JM Mpandanjila (Correspondant à Lomami)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
793 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa: des élèves assiègent le Palais du peuple pour revendiquer la fin de la grève des enseignants
AUTOUR DU SUJET

Exetat 2021 : publication ce samedi des résultats de Lomami voici la liste des lauréats

Provinces ..,

Lomami : un locataire tue et enterre sa bailleresse afin d'occuper illégalement sa parcelle à...

Provinces ..,

Lomami : révocation du dircab du gouverneur ai, que lui reproche-t-on ?

Provinces ..,

Lomami : les ministres provinciaux reçoivent un mois de salaire sur les 25 d'arriérés

Provinces ..,