Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lomami : le ministre de la communication suspendu pour incitation au soulèvement contre les institutions provinciales

2021-09-27
27.09.2021
2021-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/mutambayi_jean_hilaire_kazadi_21_0.jpg -

Jean Hilaire Kazadi Mutambayi, ministre provincial de Lomami en charge de la Communication, médias, sports, loisirs, jeunesse, culture et arts

Le gouverneur intérimaire Édouard Mulumba Mundiambu, a, dans un arrêté provincial signé le 25 septembre dernier, suspendu le ministre provincial de Lomami en charge de la Communication, médias, sports, loisirs, jeunesse, culture et arts, Jean Hilaire Kazadi Mutambayi, de ses fonctions à titre préventif avec l'ouverture d'une action disciplinaire à sa charge.

D'après l'esprit de ce document, il est reproché à Jean Hilaire Kazadi Mutambayi l'incitation de la population au soulèvement contre les institutions provinciales de Lomami.

"Attendu qu'il s'est compromis gravement dans l'exercice de ses fonctions en incitant la population à l'organisation d'une marche contre les institutions provinciales de Lomami, attitude susceptible de troubler l'ordre public. Vu l'urgence et la nécessité, Jean Hilaire Kazadi Mutamba est suspendu de ses fonctions à titre conservatoire et avec ouverture d'une action disciplinaire", renseigne l’arrêté.

Le chef de l'exécutif provincial indique que cette décision a été prise par le fait de maintenir la discipline au sein du gouvernement provincial et l'ordre public sur l'ensemble de la province de Lomami.

Certaines indiscrétions lient sa suspension à l’appel à une grève sèche des agents du gouvernorat de Lomami afin d’exiger le paiement de 18 mois d'arriérés de leurs salaires.

Il sied de signaler que le ministre suspendu est l'unique membre de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).


JM Mpandanjila (Correspondant à Lomami)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : Moïse Katumbi à la rescousse des sinistrés du Volcan Nyiragongo
left
Article précédent Kwilu : les greffiers et huissiers menacent d’aller en grève

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance