mediacongo.net - Actualités - Les travaux de réhabilitation du tronçon routier Kinshasa-Kwilu annoncés pour octobre 2021



Retour Société

Les travaux de réhabilitation du tronçon routier Kinshasa-Kwilu annoncés pour octobre 2021

Les travaux de réhabilitation du tronçon routier Kinshasa-Kwilu annoncés pour octobre 2021 2021-09-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/Travaux-troncon-routier-Kinshasa-Kwilu.jpg -

Les travaux de réhabilitation de la route nationale 1 comprise entre Kinshasa (N’djili) et Batshamba dans la province du Kwilu vont débuter en octobre prochain. L’annonce a été faite lundi 27 septembre à l’issue de la cérémonie de signature de contrat entre la Banque africaine de développement (BAD) et la République démocratique du Congo, représenté par le ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi.

Pour le directeur général de l'Office des routes, Herman Mutima Sakrini, les travaux vont se terminer au plus tard en janvier 2023.

Alexis Gisaro a expliqué aux entreprises retenues pour exécuter les travaux que cette route revêt une importance sociale et économique pour la population congolaise. Elle va notamment faciliter la desserte agricole en approvisionnant la ville province de Kinshasa.

« Ce projet ne concerne pas seulement la route, il y a aussi un volet social important qui va couvrir des écoles, des marchés, des dispensaires, des forages dans les villages qui vont être traversés par ce projet », a renchéri M. Mutima.

Il a aussi annoncé des études de l'asphalte de la route nationale 17 dans son tronçon entre Mongata-Bandundu.

Financé par la BAD, le projet de réhabilitation de la route Kinshasa-Batshamba, longue de plus de 3 000 km, est évalué à près de 70 millions USD.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
248 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : CENI, Etat de siège, gratuité de l’enseignement, RAM, … : l'ECC en « conclave » depuis ce mardi