Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Publication des résultats de l'examen d'État: le délai fixé par Tony Mwaba dépassé.

2021-09-28
28.09.2021
2021-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/exetat-finaliste_jpeg_640_350_1.jpeg -

Le ministre de l'Enseignement primaire, supérieur et technique (Epst), Tony Mwaba, avait annoncé la publication des résultats de l'examen d'État édition 2020 - 2021, tenue du 30 août au 2 septembre 2021, entre le 22 et le 25 septembre de la même année.

Et bien, ce délai est déjà dépassé de trois jours, sans que lesdits résultats ne soient disponibles. Parents et élèves s'impatientent, surtout que la rentrée scolaire 2021 - 2022 a lieu dans une semaine, soit le 4 octobre. Les finalistes veulent être fixés sur leur sort pour prendre la direction soit de l'université, soit reprendre l'examen d'État.

"Je n'arrive plus à dormir. Je manque d'appétit. Le monde s'est arrêté pour moi. Je serai soulagée le jour où je serai fixée sur mon sort", lâche Pamela Luyindu qui attend la publication des résultats, option Commerciale.

"C'est depuis le 22 septembre qu'on attend. Je suis impatient. Que les autorités fassent diligence pour publier finalement ces résultats", renchérit Body Landu de Biochimie.

Mise en garde de la police

Alors que certains parents et élèves attendent la publication des résultats de cette session, la Police nationale congolaise lance un message de mise en garde pour prévenir plutôt que sévir.

"A l'approche de la publication des résultats de l'Exétat, des scènes de réjouissance populaire en extase allant jusqu'à perturber l'ordre public, des scènes frisant l'immoralité, sont prohibées", prévient la Police via Twitter, avant d'en appeler aux parents à veiller sur leurs enfants, car les éléments de la PNC sont "aux aguets".

Un message inspiré, sans nul doute, des vidéos mettant en scène des élèves finalistes des humanités en train d'exhiber des danses obscènes au terme des épreuves d'État. Ces vidéos ont froissé des millions d'internautes congolais et suscité des réactions et critiques dans tous les sens.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
10160 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 28.09.2021 à 14:24
Que peut attendre d un ministre udchien si ce n est que l incompetence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 28.09.2021 à 14:15
Kabila était bien que Tshilombo. Tony Mwaba un taliban incompétent s’occupe d’abord de 16 000 009$ de TENAFEP…blaguez avec les Luba escrocs et opportunistes. Nanu boleli teeeeeeeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mebele Makange Amena @5RSF2HH   Message  - Publié le 28.09.2021 à 14:14
Pourquoi le Ministre avait-il promis les résultats des Exétats du 22 au 25 septembre 2021 alors qu'il n'avait pas la maîtrise de tous les paramètres internes et externes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 28.09.2021 à 13:31
Ces Examens d'etat avec les questions concernant KABUYA et KABUNDA, avec des fausses reponses. OOOOOOOHHHHH CONGO RD, qui vous avez ensorcele' ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cobalt : « frustrations » des mineurs artisanaux qui se considèrent pas « suffisamment représentés dans les initiatives internationales »
left
Article précédent Meurtre de Rossy Mukendi: la Cour annonce une descente sur le lieu du meurtre pour retracer les faits

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance