mediacongo.net - Actualités - Publication des résultats de l'examen d'État: le délai fixé par Tony Mwaba dépassé.



Retour Société

Publication des résultats de l'examen d'État: le délai fixé par Tony Mwaba dépassé.

Publication des résultats de l'examen d'État: le délai fixé par Tony Mwaba dépassé. 2021-09-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/exetat-finaliste_jpeg_640_350_1.jpeg -

Le ministre de l'Enseignement primaire, supérieur et technique (Epst), Tony Mwaba, avait annoncé la publication des résultats de l'examen d'État édition 2020 - 2021, tenue du 30 août au 2 septembre 2021, entre le 22 et le 25 septembre de la même année.

Et bien, ce délai est déjà dépassé de trois jours, sans que lesdits résultats ne soient disponibles. Parents et élèves s'impatientent, surtout que la rentrée scolaire 2021 - 2022 a lieu dans une semaine, soit le 4 octobre. Les finalistes veulent être fixés sur leur sort pour prendre la direction soit de l'université, soit reprendre l'examen d'État.

"Je n'arrive plus à dormir. Je manque d'appétit. Le monde s'est arrêté pour moi. Je serai soulagée le jour où je serai fixée sur mon sort", lâche Pamela Luyindu qui attend la publication des résultats, option Commerciale.

"C'est depuis le 22 septembre qu'on attend. Je suis impatient. Que les autorités fassent diligence pour publier finalement ces résultats", renchérit Body Landu de Biochimie.

Mise en garde de la police

Alors que certains parents et élèves attendent la publication des résultats de cette session, la Police nationale congolaise lance un message de mise en garde pour prévenir plutôt que sévir.

"A l'approche de la publication des résultats de l'Exétat, des scènes de réjouissance populaire en extase allant jusqu'à perturber l'ordre public, des scènes frisant l'immoralité, sont prohibées", prévient la Police via Twitter, avant d'en appeler aux parents à veiller sur leurs enfants, car les éléments de la PNC sont "aux aguets".

Un message inspiré, sans nul doute, des vidéos mettant en scène des élèves finalistes des humanités en train d'exhiber des danses obscènes au terme des épreuves d'État. Ces vidéos ont froissé des millions d'internautes congolais et suscité des réactions et critiques dans tous les sens.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
13230 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

congo uni | PKLOZ8L - posté le 28.09.2021 à 14:24

Que peut attendre d un ministre udchien si ce n est que l incompetence

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 28.09.2021 à 14:15

Kabila était bien que Tshilombo. Tony Mwaba un taliban incompétent s’occupe d’abord de 16.000.009$ de TENAFEP…blaguez avec les Luba escrocs et opportunistes. Nanu boleli teeeeeeeee

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mebele Makange Amenanga | 5RSF2HH - posté le 28.09.2021 à 14:14

Pourquoi le Ministre avait-il promis les résultats des Exétats du 22 au 25 septembre 2021 alors qu'il n'avait pas la maîtrise de tous les paramètres internes et externes.

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 28.09.2021 à 13:31

Ces Examens d'etat avec les questions concernant KABUYA et KABUNDA, avec des fausses reponses. OOOOOOOHHHHH CONGO RD, qui vous avez ensorcele' ????

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : CENI, Etat de siège, gratuité de l’enseignement, RAM, … : l'ECC en « conclave » depuis ce mardi
AUTOUR DU SUJET

Exetat 2021: aucune publication ce mercredi, les finalistes appelés à tordre le cou aux...

Sur le net ..,

Exetat - Des finalistes tricheurs démantelés à Tshikapa : indigné, un abbé promoteur...

Insolite ..,

Kwilu : un inspecteur chef de centre d'examen d'état se donne la mort par pendaison à Gungu

Provinces ..,

Exetat 2021: les résultats seront publiés à partir du 22 septembre (Tony Mwaba)

Société ..,