mediacongo.net - Actualités - Afrique du Sud : procès d'une ex-policière tueuse en série



Retour Afrique

Afrique du Sud : procès d'une ex-policière tueuse en série

Afrique du Sud : procès d'une ex-policière tueuse en série 2021-09-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/Afrique-du-sud-Proces.jpg -

Nomia Ndlovu, devant le juge. Cette ex-policière sud-africaine de 46 ans est accusée du meurtre de 5 membres de sa famille et de petit ami.

Des proche retrouvés morts entre 2012 et 2017, matraqués, étranglés ou tués d'une balle. Elle aurait posé cet acte afin de tirer profit des assurances-vie aux noms des victimes. Son forfait, réalisé avec des tueurs à gage, lui aurait rapporté 80 000 euros selon l'accusation.

Elle prévoyait de récidiver en 2018. Son plan, mettre le feu à la maison d'une autre de ses sœurs, mère de cinq enfants, dont un bébé. Mais le tueur envisagé choisi a craqué et a prévenu la police.

L'accusée dont le procès tient l'Afrique du Sud en haleine nie tout en bloc. "Je ne suis pas la personne qui a souscrit, les polices d'assurance de ma sœur" assassinée, dit-elle.

Le comportement de cette femme de 46 ans, coiffée de chignons asymétriques, qui fronce un sourcil défiant ou prend des poses incongrues, dressant deux doigts pour former un V de victoire frivole à l'ouverture des audiences, ajoute au malaise.

A la reprise lundi, l'ex policière en robe vert vif et châle autour des épaules, grimace, plisse le nez face aux questions. Sa posture souple, un peu trop détendue, semble narguer le tribunal.


AfricaNews / MCP, via mediacongo.net
839 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Restitution des œuvres d’art : les autorités coutumières prêtes à collaborer avec la diaspora africaine
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : pic d'infections chez les enfants en Afrique du Sud

Afrique ..,

Omicron présent aux Pays-Bas depuis le 19 novembre, avant l'Afrique du Sud

Santé ..,

Covid-19 : l'Afrique du Sud se sent punie après ses révélations sur le variant Omicron

Santé ..,

Le Royaume-Uni va interdire les voyageurs de six pays d'Afrique en raison du nouveau variant

Santé ..,