mediacongo.net - Actualités - Sanofi arrête le développement de son vaccin contre le Covid-19 à ARN messager



Retour Santé

Sanofi arrête le développement de son vaccin contre le Covid-19 à ARN messager

Sanofi arrête le développement de son vaccin contre le Covid-19 à ARN messager 2021-09-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/sanofi_vaccin_cobid_21_0214.jpg -

Le laboratoire pharmaceutique français Sanofi a annoncé mettre un terme au développement de son vaccin anti-Covid à ARN messager. L'entreprise poursuit en revanche ses essais pour son vaccin à protéine recombinante développé avec le Britannique GSK.

Revirement de situation plus qu'inattendu pour Sanofi. Le géant français a annoncé mardi 27 septembre l'arrêt du développement de son vaccin contre le Covid-19 à ARN messager. Le laboratoire pharmaceutique estime que ce vaccin arriverait trop tard sur le marché, alors que ceux élaborés par l'alliance Pfizer-BioNTech et par Moderna ont déjà pris une avance considérable, en utilisant la même technologie. Plus de six milliards de doses de vaccin anti-Covid ont déjà été administrées à travers le monde, et douze milliards devraient avoir été produites au total d'ici à la fin de l'année 2021.

Les résultats de la phase I-II des essais cliniques, dévoilés dans la foulée, sont pourtant encourageants : 91% à 100% des participants à l'étude fabriquent des anticorps deux semaines après la deuxième injection. Aucun effet secondaire indésirable n'a été détecté. Sanofi travaillait sur ce vaccin depuis mars 2020 avec la biotech nord-américaine Translate Bio, et a même racheté son partenaire début août, pour 2,7 milliards d'euros.

[...]


usinenouvelle / MCP, via mediacongo.net
894 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Assemblée nationale : la proposition de loi de l’ordre des sages-femmes déclarée recevable
AUTOUR DU SUJET

Vaccin anti-Covid-19 : Sanofi annonce des résultats prometteurs de phase II

Santé ..,

Coronavirus: Moderna, Pfizer, Sanofi... le point sur les vaccins contre le Covid-19 les plus...

Santé ..,

Sanofi: échec de l'étude évaluant Kevzara dans le Covid-19 hors des Etats-Unis

Santé ..,

Vaccin contre le Covid-19 : où en sont les grands laboratoires ?

Science & env. ..,