Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Évaluation de l'état de siège: 48h accordées au gouvernement pour répondre aux sénateurs

2021-09-30
30.09.2021
2021-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/senat_etat_siege_21_555.jpg -

Le Sénat a poursuivi, ce mercredi 29 septembre 2021, l'audition des membres du gouvernement dans le cadre de l’évaluation de l’état de siège instauré dans les provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu.

Présents à cette plénière qui s'est tenue à huis clos, le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières Daniel Aselo, la ministre d’Etat à la justice, Rose Mutombo, le ministre d’Etat en charge du budget, Aimé Boji, l’administrateur général de l’agence nationale des renseignements (ANR), le chef d’état-major des forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc), le commissaire général de la police nationale congolaise (PNC), ont enregistré les différentes préoccupations exprimées par les sénateurs à propos de l’évolution des opérations sur terrain depuis le début de l’état de siège, avant de solliciter 48h pour revenir avec des réponses précises aux questions de la plénière qui s’est terminée tard dans la soirée.

Un nouveau rendez-vous est donc pris pour ce vendredi 1er octobre, alors que le gouvernement vient d'initier un projet de loi sollicitant une neuvième prorogation de l'état de siège dans les deux provinces concernées.

Ce projet de loi,qui a été présenté et examiné le même mercredi 29 septembre à l'Assemblée nationale, sera ensuite envoyé au Sénat pour examen en seconde lecture.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8575 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 30.09.2021 à 07:34
Toutes ces questions ont eu pour réponses des sacs de dollars américains en guise de corruption pour faire taire les députés nationaux, pratique ridicule, rétrograde et à ciel ouvert. Et ce, devant lemonde entier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 30.09.2021 à 07:20
Les sages disent que le menteur a besoin d'une grande mémoire qu qu'il doit venir de loin mais monsieur le ministre du RAM est avec nous et sa mémoire très courte. Tenez, ce ministre fait l'inventaire des appareils téléphoniques: 1) Appareils 2G, 3G et 4G, 2) Appareils originaux, 3) Appareils non originaux, 5)Le crédit total acheté par mois. N'est ce pas ridicule? Monsieur le Ministre du RAM, en vertu de quel texte vous avez institué votre RAM? Qui vous a autorisé à prélever vous même les fonds et à les gérer d'une façon unilatérale?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 30.09.2021 à 07:07
Jamais vu jusque hier une haute personnalité dans la boue comme monsieur le Ministre du RAM. Au départ, têtu et n'accordant aucune valeur aux députés qui avaient besoin de lui à l'Assemblée nationale parce que refusant de répondre à leur invitant,étant très rassuré de ses appuis arrières. Mais ce Ministre du RAM s'est avéré ridicule parce qu'en sa qualité d'escroc national, laquelle qualité a totalement corrompue son intelligence et sa sagesse, il ne pouvait rien dire de bon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Taxe RAM : les députés exigent la démission du ministre Augustin Kibassa
left
Article précédent Confusion observée autour du processus électoral : des voix s'élèvent pour la suppression de la CENI au profit du ministère de l'Intérieur

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance