mediacongo.net - Actualités - Kisangani : Nouvel Elan d’Adolphe Muzito condamne la brutalité de la police lors de la manifestation



Retour Provinces

Kisangani : Nouvel Elan d’Adolphe Muzito condamne la brutalité de la police lors de la manifestation

Kisangani : Nouvel Elan d’Adolphe Muzito condamne la brutalité de la police lors de la manifestation 2021-10-01
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/muzito_adolphe_nouvel_elan_21_0.jpg -

Les membres du parti politique "Nouvel Elan" dénonce la brutalité avec laquelle les éléments de la police ont dispersé leur manifestation mercredi 29 septembre à la hauteur du rondpoint SGA dans la commune Makiso à Kisangani (Tshopo). Se confiant jeudi 30 septembre à Radio Okapi, le président exécutif de ce parti politique, Me Alain Trésor Lokangu, déclare que la police a fait usage des balles réelles d’abord avant d’utiliser des balles en caoutchouc.

Selon lui, 7 de leurs militants blessés sont actuellement admis dans une formation médicale de la place pour des soins.

Par ailleurs, il exige que leurs biens extorqués par des policiers soient restitués : « Je vous dirai aussi qu’au moment où je vous parle, il y a 7 de nos militants qui sont hospitalisés qui ont été blessés par des policiers qui sont venus pour disperser les manifestants pacifiques. Et on a enregistré l’extorsion de plusieurs biens de valeur notamment les portefeuilles qui contenaient des billets de banque, les téléphones portables, les boucles, les chaussures et autres biens de valeur. Nous demandons que la police, l’autorité qui avait donné l’ordre manifestement illégal à ces policiers de pouvoir nous recouvrir dans nos droits ».

De son côté, le commandant de la police urbaine, le colonel Floribert Kingombe déclare qu'il n'y a pas eu contact entre les manifestants et les éléments de la police. Ces derniers les ont dispersés à coup des gaz lacrymogènes tirés à distance.

Le colonel Floribert Kingombe dit par ailleurs que ses portes sont ouvertes pour recevoir quiconque aurait des doléances à lui soumettre.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
788 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Équateur : le président et le vice-président de l’Assemblée provinciale destitués
AUTOUR DU SUJET

Marche du bloc patriotique : Le CALCC et MILAPRO boudent Ngobila et maintiennent leur point de...

Politique ..,

Marche pacifique de la société civile et partis politiques de l’opposition ce samedi à Kinshasa

Politique ..,

Marche de Lamuka : Martin Fayulu accueilli en roi par ses militants dans la commune de Ngaba

Politique ..,

L’hôtel de ville de Kinshasa favorable à la marche de Lamuka

Provinces ..,