Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kisangani : Nouvel Elan d’Adolphe Muzito condamne la brutalité de la police lors de la manifestation

2021-10-01
01.10.2021
Société
2021-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/muzito_adolphe_nouvel_elan_21_0.jpg -

Les membres du parti politique "Nouvel Elan" dénonce la brutalité avec laquelle les éléments de la police ont dispersé leur manifestation mercredi 29 septembre à la hauteur du rondpoint SGA dans la commune Makiso à Kisangani (Tshopo). Se confiant jeudi 30 septembre à Radio Okapi, le président exécutif de ce parti politique, Me Alain Trésor Lokangu, déclare que la police a fait usage des balles réelles d’abord avant d’utiliser des balles en caoutchouc.

Selon lui, 7 de leurs militants blessés sont actuellement admis dans une formation médicale de la place pour des soins.

Par ailleurs, il exige que leurs biens extorqués par des policiers soient restitués : « Je vous dirai aussi qu’au moment où je vous parle, il y a 7 de nos militants qui sont hospitalisés qui ont été blessés par des policiers qui sont venus pour disperser les manifestants pacifiques. Et on a enregistré l’extorsion de plusieurs biens de valeur notamment les portefeuilles qui contenaient des billets de banque, les téléphones portables, les boucles, les chaussures et autres biens de valeur. Nous demandons que la police, l’autorité qui avait donné l’ordre manifestement illégal à ces policiers de pouvoir nous recouvrir dans nos droits ».

De son côté, le commandant de la police urbaine, le colonel Floribert Kingombe déclare qu'il n'y a pas eu contact entre les manifestants et les éléments de la police. Ces derniers les ont dispersés à coup des gaz lacrymogènes tirés à distance.

Le colonel Floribert Kingombe dit par ailleurs que ses portes sont ouvertes pour recevoir quiconque aurait des doléances à lui soumettre.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8592 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema : l’élection des gouverneurs doit se faire avant la clôture de la session de septembre (Assemblée provinciale)
left
Article précédent Bas-Uele : l'Assemblée provinciale appelle les députés à élire un gouverneur répondant au choix de la population

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance