mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : arrivée de la dépouille de l’étudiant Joel Malu Shindani, décédé en détention en Inde



Retour Diaspora

Kinshasa : arrivée de la dépouille de l’étudiant Joel Malu Shindani, décédé en détention en Inde

Kinshasa : arrivée de la dépouille de l’étudiant Joel Malu Shindani, décédé en détention en Inde 2021-10-02
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/01-03/malu_joel_21_2541.jpg -

La dépouille de Joel Malu Shindani, étudiant congolais décédé le 02 aout dernier en Inde dans un poste de police est arrivé ce vendredi 1er octobre à 12 heure, heure de Kinshasa. 

Il a été ensuite acheminé à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire en attendant les obsèques. Selon Me Vincent Kandolo, un des conseils de la famille, le corps du défunt a déjà été « autopsié », mais il faut encore 3 mois pour avoir les résultats. 

« Le corps a été autopsié. Mais, selon la loi indienne, les résultats sortiront après trois mois. On se souviendra qu’on avait prélevé le corps de Joel Shindani, le 3 août et logiquement, ils sont encore dans le temps. On attend ! Les résultats seront là, après les obsèques. Pour l’instant, nous voulons d’abord enterrer dignement, Mr, Joel Shindani », a indiqué, Me Vicent Kandolo.

Il ajoute que, le gouvernement congolais a été d’un grand apport, notamment dans les démarches pour récupérer le corps du défunt :

« Nous sommes en contact permanent avec notre gouvernement par le canal du Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères. Et, c’est à la suite de son intervention qu’on a eu à se rendre en Inde jusqu’à ce qu’on soit retourné au pays », a-t-il précisé.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
8354 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

zulema | 3BRW25D - posté le 02.10.2021 à 13:08

Apres il aura rien , Le congolais est devenu le peuple le plus méprisé de l'univers. qui peut rétablir ce peuple ? Mobutu revient même pour la dignité

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Plus de 15000 volontaires congolais réfugiés en Angola seront bientôt rapatriés au Kasaï
AUTOUR DU SUJET

Kasaï : hausse de 30% du prix de bus sur la ligne Tshikapa-Kinshasa

Provinces ..,

42e sommet de la Sadc: Kinshasa accueille 16 chefs d'État et de gouvernement

Afrique ..,

Accès à l’emploi, un casse-tête

Société ..,

Médicament mélangé à la cigarette : nouvelle addiction des jeunes kinois

Société ..,