Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Félix Tshisekedi exige la libération "immédiate" de Junior Masudi, l’étudiant congolais placé en centre fermé en Belgique

2021-10-02
02.10.2021
Société
2021-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/01-03/fatshi_instruit_21_0214.jpg -

Felix Tshisekedi

La situation de l'étudiant congolais, Junior Masudi Waso, bloqué à l'aéroport de Bruxelles et retenu dans un centre fermé, a été évoquée lors du Conseil des ministres du vendredi 01 octobre 2021.

S'exprimant sur le sujet, le Chef de l'Etat,Félix Tshisekedi,a condamné cet acte " déplorable" et a instruit le vice-Premier ministre et ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula, d’approcher l’ambassadeur du royaume de Belgique accrédité en RDC pour lui exprimer la totale désapprobation de cet acte et exiger la libération immédiate de l’étudiant.

Par ailleurs, le président de la République a insisté sur la nécessité de rappeler aux autorités belges d’assurer, par devoir de réciprocité, un meilleur traitement aux citoyens congolais qui arrivent sur leur sol comme la République démocratique du Congo le fait pour les citoyens belges.

Junior Masudi Waso est placé au centre fermé Caricole de Steenokkerzeel en Belgique, sous prétexte qu’il n’aurait pas les aptitudes requis pour poursuivre ses études universitaires en Belgique,alors qu’il a été inscrit à l’université catholique de Louvain(UCL)et qu’il dispose de tous les documents requis y afférents. L’UCL a aussi exigé sa libération.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8733 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 02.10.2021 à 21:11
Fatshi,toujours de grandes interventions stériles Vous exigez,vous vous exposez inutilement,taisez vous Il est arrêté à la frontière d'un état de droit,il y a des raisons,ils ont leurs raisons Ça ne vous concerne pas directement,il y a d'autres sujets dont on attend votre avis au lieu de surfer sur ce qui fait le buzz.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 02.10.2021 à 21:10
Il faut libérer ce garçon et lui permettre de débuter l’année académique à Louvain la neuve. Posons nous quand même des questions sur le niveau de notre instruction. Qu’est-ce qui vous étonne dans le fait qu’un simple policier belge mette en doute le niveau scolaire d’un diplômé d’état ? Le président de la république aurait dû rester en dehors de cette affaire et laisser ça au ministère des affaires étrangères, les fonctionnaires occidentaux n’aiment pas beaucoup les pressions extérieures. Ça risque d’être contre productif comme la manifestation de Werrason devant la maison Schengen.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 02.10.2021 à 17:29
C'est SOUHAITE qu'il vaut mieux dire. EXIGER est trop brutal malgré le fait que son Autre Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 02.10.2021 à 15:00
Délit de faciès, c'est frépuent chez les belges. Ils sont comme ca ces palthoquets. Il te regarde et te colle un profil qui n'est pas le tiens sur base duquel il fonde tous ses jugements. Trop subjectifs, les belges. Trichekedi garde fraiche en mémoire sa rixe avec ces memes policiers belges à Zaventhem quant il sy'y rendit encore jeune. Le cas de ce jeune homme ravive la mémoire de nombreux congolais qui ont été victimes de ce racisme belge. Il regardent tous les congolais avec mépris et dédain. Pour une fois suis d'accord avec Trichekedi meme s'il restera trichekedi à jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : arrivée de la dépouille de l’étudiant Joel Malu Shindani, décédé en détention en Inde
left
Article précédent Expulsion avortée pour Junior Masudi, l’étudiant congolais inscrit à l’UCLouvain

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance