Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Élections des gouverneurs : la Ceni dément avoir sollicité 17 millions de dollars

2021-10-02
02.10.2021
Provinces
2021-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/nangaa_corneille_president_ceni_21_1.jpg -

Corneille Nangaa, président de la Ceni

Des rumeurs faisant état d’une somme de 17 millions de dollars, exigée par l’équipe actuelle de la commission électorale, pour organiser les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces à problème, inondent la toile.

Dans un communiqué publié jeudi 30 septembre, la centrale électorale a démenti catégoriquement cette information. « Les prévisions budgétaires relatives à l’organisation de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces à problème seront tributaires du nombre des provinces concernées et des réalités propres à chaque province », a précisé la Ceni.

Par ailleurs, le leadership de la commission électorale a fait savoir qu’il attend d’être notifié par le gouvernement pour publier le calendrier de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les 14 provinces concernées. « Le calendrier de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces à problème ne sera publié qu’après la notification de la commission électorale nationale indépendante par le gouvernement de la République », précise le communiqué.

Depuis le mois dernier, le VPM de l’Intérieur, Daniel Aselo avait promis l’organisation des élections dans les provinces où les gouverneurs et/ou vice-gouverneurs avaient été déchus. Elles sont 14 au total dont le Kongo central.

Alexis Emba
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rapport Mapping : ICJP appelle le Gouvernement à agir avec célérité en faveur d’une politique nationale de justice transitionnelle
left
Article précédent Ma thèse en 180 secondes: Prince Makaya Bamba de l'UNIKIN remporte le prix du public lors de la finale internationale

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance