mediacongo.net - Actualités - CENI : "Nous ne voulons pas porter la responsabilité d’un quelconque glissement" (Évêque Dodo Kamba).



Retour Politique

CENI : "Nous ne voulons pas porter la responsabilité d’un quelconque glissement" (Évêque Dodo Kamba).

CENI : "Nous ne voulons pas porter la responsabilité d’un quelconque glissement" (Évêque Dodo Kamba). 2021-10-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/dodo_kamba_cime_ceni_3.jpg -

Pasteur Dodo Kamba

C'est en ces termes que l'évêque Dodo Kamba, Chefs des églises du réveil du Congo et tête de file des 6 confessions religieuses, s'est exprimé ce samedi 02 octobre au terme d'une réunion des confessions religieuses, censée aboutir au consensus sur les noms de cette plateforme à envoyer à la CENI.

Selon Dodo Kamba, les 6 confessions religieuses sont restées dans leurs positions parce qu'elles estiment avoir abattu un travail cohérent et qu'elles ne peuvent pas faire marche arrière. "Comme nous l’avions dit, nous réitérons la confiance au travail que nous avons abattu et nous estimons être cohérents", a-t-il fait savoir.

Pour sa part, le révérend Eric Nsenga, de l'Eglise du Christ au Congo (ECC), a déclaré "qu' il y aura une conclusion d'ici la semaine prochaine" et que les discussions se poursuivent. Pour ce qui est du procès verbal à déposer à l'Assemblée nationale, contrairement au groupe des 6, il pense que c'est à la fin des travaux qu'il y a aura un PV définitif qui sera déposé à l'Assemblée nationale.

A noter qu' à l'assemblée plénière de ce samedi 02 octobre, le président de la plateforme des confessions religieuses, Mgr Marcel Utembi, était absent.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2137 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 03.10.2021 à 22:45

Tout congolais, qui veut etre nationaliste, patriote, ou politique est dans l'obblogation de connaitre l'histoire, l'apport des Eglises Catholiques et protestante au Congo, dans la culture, l'éducation, la santè. dan le bien et le mal de ces églises, et non l'apport de Léopold II ou ces troubadours sapeurs des églises du réveil.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 03.10.2021 à 22:14

Wait and see. Qui vivra verra

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 03.10.2021 à 18:33

le mariage contre nature produit toujours des monstres ,si la Cenco n'avait pas coaliser avec l'UDPS contre l'élection de Ronsard Malonda nous n'en serions pas l'as, l'UDPS qui avait gagner l'élection presidentielle malgré NANGA et Ronsard Malonda a la tête de la CENI n'avait aucune raison de rejeter Malonda mais c'était l'occasion rêvé offert par la CENCO et Lamuka afin d'imposer son candidat KADIMA de la tribu a la place de Ronsard Malonda, maintenant nous payons les positions démagogique qui consister a dire tout sauf le FCC, maintenant qu'il n'y a plus le FCC puissant ce quoi le changement ?

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 03.10.2021 à 17:20

Le peuple est un instrument de la politique pour rejoindre ses but politique. Mais lorsque nous passons de l'instrumentation rudimentaire du peuple, à la ridulusation du même peuple par le pouvoir actuel, franchement, nous ne savons plus qui a besoin du psychiatre, le peuple ou le gouvernant du moment. Le cas Rwanda nous en dit long.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 03.10.2021 à 16:27

(suite) Nous avons voulu, la démocratie, la constitution, l'opposition au pouvoir, malgré cela nous sommes incapable de voir l'essentiel, le but ultime d'une lutte. Nous devons toujours lever une barrière, pour pietiner les acquits. Le gouvernant actuel trouve logique et normal, pour fin à la guerre de l'est, faire traiter nos minérai par le Rwanda et autre chose à l'Uganda, nos agresseurs. Mais ces memes gouvenants, ou le gouvernant trouve inamovible le sieur Kadima pour aller ,arriver au but principal,cda les "élections". Franchement, nous sommes un pays des foux dirigents. Le but ultime n'est jamais à la portée, por le bien du peuple.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 03.10.2021 à 16:19

Les paroles du sapeur Dodo, nous portent tout droit au but poursuivie "le glissement ". Donc le but principal "les élections n'a pas d'importance ,n'est plus le but ultime. Imaginez un enfant d'un pauvre, d'un ouvrier, dont le père veut qu'il aille à l'école, mais l'enfant condition cela, par un livre X' un pantalon y, peut être sneekr Z. Pouvons-nous dire que l'enfant a l'envie d'aller à l'école, d'étudier en primis. Nous pensons que non. La CENCO et ECC veulent les élections, le sapeur Dodo, le glissement. Parceque notre sapeur que l'obstacle Kadima soit là, le but principal les élections vient en second. En le sapeur Dodo est le prototype de l'opposition d'hier. Nous avons...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 03.10.2021 à 15:26

Si le sel perd de sa saveur, avec quoi le lui rendra t il? Eza pasi.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 03.10.2021 à 15:07

Honte à ces soient disant hommes de dieu corrompus. Que les aveugles continuent à vous suivre dans ces ligablos que vous appelez églises. Je suis plus déçu voir les musulmans, orthodoxes et kimbanguistes dans cette liste des corrompus. Pour les 3 restants, rien d'étonnant.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 03.10.2021 à 13:10

Quand les hommes de dieu sont ce qu'ils sont que devons nous attendre d'autre? Des corrompus qui sont toujours contre vague, d'abord malonda et en suite Kadima. L'église de Dieu restera intacte. Vos églises périront.

Non 0
Oui 78
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 03.10.2021 à 10:30

On a pas un autre nom a donner a ce pseudo-religieux, si ce n'est la SORCELLERIE... On a mis la sorcellerie en avant, voila pourquoi rien ne marche dans ce pays.

Non 0
Oui 63
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 03.10.2021 à 10:03

À voir comment les DODO KAMBA et compagnies ont réussi à détourner Félix ça fait tellement mal, car finalement TOUS SES AMIS OCCIDENTAUX ont finalement remarqué que le VRAI BLOCAGE À LA DÉMOCRATIE EN RDC S'APPELLE FÉLIX ainsi ils viennent de lui TOURNER LE DOS, et ce n'est pas un bon signe surtout lorsqu'on lui envoie le VIEUX SASSOU, ça fait penser au temps de MZEE,dont on connaît la fin, et au temps de Joseph Kabila, qui a compris vite et à changé... C'est à Félix d'être souple de l'esprit; car les RENCONTRES INCESSANTES AVEC SASSOU N'A JAMAIS ÉTÉ UNE BONNE CHOSE... Comprenne qui peut!

Non 0
Oui 106
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 03.10.2021 à 06:55

DODO KAMBA un corrompue avec un faux titre d'eveque ,si il est eveque il doit écouter son superieure le cardinal Ambongo, DODO fait de l'usurpation de fonction pour tromper les gens son église ne represente pas grand monde en RDC a part dans la capitale ou ils ont quelques adeptes pas du tout du niveau de l'eglise catholique ou ECC et celui qui bloque le consensus parce que il a deja toucher pour valider KADIMA

Non 0
Oui 93
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 03.10.2021 à 01:46

Félicitations à toute l'équipe de DODO KAMBA. La démocratie l'a déjà emporté (6/2). Malheureusement, ils sont habitués depuis des lustres à la colonisation, féodalité, papauté, inquisition, etc. Ils se trompent d'audience. Ba kabola communion dit.

Non 123
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 03.10.2021 à 01:41

Bako lela bien bien. Ici c'est BÉTON !

Non 184
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 02.10.2021 à 23:50

Puisqu'il a reçu 75000$ pour soutenir Kadima.

Non 1
Oui 110
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 02.10.2021 à 23:00

le forcing de tshilombo et mboso ne sera pas facile la CENI ne pas la court constitunionelle,sentit abandonne par l'occident tshilombo cherche la mediation de sassou pour convaicre les catholiques et les protestants d'accepter kadima, peine perdue.

Non 2
Oui 133
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Le Premier Ministre Sama Lukonde évalue la situation humanitaire avec les partenaires de la RDC
AUTOUR DU SUJET

Kikwit : encore une marche pacifique pour exiger le départ de Kadima de la tête de la Ceni

Provinces ..,

Choix de Kadima à la Ceni: Félix Tshisekedi va-t-il retropédaler ?

Politique ..,

Itinéraires de la marche du bloc patriotique : le point chute divise Ngobila et les...

Politique ..,

Gestion de la Ceni : « Je vais me prononcer dans les prochains jours » (Corneille Nangaa)

Société ..,